Le bac à litière connecté n’est pas une innovation en soi car il en existe déjà. Mais cette fois, le produit est un peu différent ! La start-up montpelliéraine de Philippe Daurenjou a présenté ce bac à litière au dernier CES à Las Vegas, et a remporté un Innovation Award. En effet, la technologie est très étonnante et particulièrement pratique !

L’état de santé du chat

Le bac à litière s’appelle le Caremitou, et n’est pas un produit comme les autres. Cette maison est intelligente, et permet de surveiller la santé du chat en temps réel. Il faut savoir que le diagnostic vétérinaire est particulièrement long et que les chats sont des animaux facilement stressés. Aussi, cette maison pour chats permet de suivre l’état de santé de l’animal.

Lorsque des analyses sont faites chez un vétérinaire, le taux de glucose circulant dans le sang a tendance à augmenter sous l’effet du stress. Lorsque l’animal est chez lui, dans son environnement, il se sent mieux. Ainsi, les analyses sont bien plus représentatives, et c’est là tout l’intérêt de Caremitou.

Le dépistage avant tout

La litière est équipée de capteurs qui permettent de surveiller le poids du chat, sa température, la fréquence de ses urines. Il est également possible de faire des analyses d’urine avec un produit installé directement dans le bac. Ces données sont ensuite transférées via une application au vétérinaire de votre choix !

Les premiers signes d’une éventuelle maladie peuvent ainsi être détectés rapidement, et la prise en charge sera de ce fait bien plus rapide. Cette innovation sera disponible dès cet été, pour un prix de 350 euros environ. Un investissement certes, mais il ne faut pas oublier que les visites chez le vétérinaires coûtent très chères aussi… Alors après tout, pourquoi pas !

Source :

20 Minutes

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici