Avez-vous déjà imaginé qu’un jour, un appareil photo soit capable d’immortaliser des objets transparents ? De capter des images qu’il est impossible de voir ? Eh bien c’est incroyable et pourtant vrai. En effet, des chercheurs originaires de Caltech ont présenté une innovation à la fois surprenante et passionnante

Un appareil photo incroyable

Il y a un an environ un an, l’équipe de Lihong Wang, chercheur au California Institute of Technology avait déjà présenté un appareil photo extrêmement rapide, capable de saison saisir 10.000 milliards d’images par seconde. Aujourd’hui, c’est encore différent puisque l’appareil photo est en mesure de filmer des objets transparents.

Quand on parle d’objets transparents, on désigne notamment des ondes de chocs ou des signaux neuronaux. Cet appareil permet également de photographier des cellules vivantes totalement invisibles à l’œil nu. C’est une nouvelle technologie tout à fait fascinante, qui permet donc de rendre visible des objets et des matières invisibles pour l’homme.

Quelle utilité ?

Nombreux sont ceux à se demander à quoi sert cet appareil photo ? Eh bien cette technologie de microscopie permet à l’homme de découvrir l’invisible, l’infiniment petit, sans passer par le microscope. Cette appareil photo ultrarapide et capable de photographier l’invisible est une avancée technologique majeure. Les chercheurs espèrent notamment visualiser bientôt les communications entre les neurones.

Ces images sont incroyables, et d’une qualité irréprochable. Ces dernières pourraient notamment être utilisées pour étudier l’espace, ou encore pour découvrir de nouveaux traitements pour la santé de l’homme. On pourrait également photographier les mouvements des atomes…

Les possibilités sont donc infinies concernant cet appareil photo pas tout à fait comme les autres. Nous avons hâte d’en savoir plus sur la mise au point de cette invention révolutionnaire pour l’avenir de la science. Une magnifique innovation !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici