Mesurer la graisse… voilà qui est bien compliqué ! En effet, les dispositifs de mesure de graisse ne sont pas toujours très précis. Mais c’est sans compter sur cette incroyable innovation appelée Bello ! Ce dispositif permet en effet de mesurer la graisse par impulsions de lumière infrarouge, et c’est très efficace ! On vous explique tout !

Une mesure très précise

L’innovation Bello est un tout nouveau système de mesure, extrêmement précis. Auparavant, pour mesurer la graisse, il fallait pincer la peau du ventre. Car oui, la graisse est directement sous la peau, au-dessus du muscle. Mais difficile avec cette méthode d’avoir une idée précise du taux de graisse. Pourtant, c’est important de connaître la quantité de graisse viscérale, notamment lors d’un régime.

Il faut savoir que la quantité excessive de graisse peut être à l’origine de graves problèmes de santé, comme les maladies cardiaques, le diabète ou encore la stéatose hépatique. En mesurant régulièrement ce taux de graisse, il est ainsi possible de prendre les décisions optimales, et de perdre du poids intelligemment. L’appareil Bello, en envoyant des impulsions infrarouges, permet de déterminer précisément les densités de graisse sous-cutanée.

Un système efficace

Les concepteurs de Bello ont également songé à transmettre les données par Bluetooth à une application disponible gratuitement sur iOS et sur Android. Ainsi, lorsque le niveau de graisse est vraiment trop important, un avertissement est donné à l’utilisateur. On lui offre alors des recommandations pour résoudre son problème.

L’appareil Bello a été validé par un hôpital universitaire qui a constaté que le système était très efficace. Actuellement, les concepteurs recherchent des financements afin de pouvoir commercialiser leur appareil pour moins de 200 euros, ce qui reste raisonnable. Les pré-commandes sont déjà disponibles pour ceux qui sont intéressés !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici