Le cancer reste sans aucun doute le plus grand fléau de ce siècle. La malade décime des milliers d’êtres humaines chaque année. Le secteur médical pousse les recherches au maximum pour tenter de trouver des remèdes. Or, un nouvel espoir semble pointer le bout de son nez. Et si les escargots de mer étaient la solution et permettaient enfin de remporter la lutte acharnée contre le cancer ?

Une découverte révolutionnaire

La nature met à la disposition des êtres humains diverses ressources qui permettent de venir à bout de certaines maladies. Mais on est loin d’avoir tout découvert ! Or, des chercheurs ont constaté que les glandes d’un escargot de mer pouvaient faire des merveilles pour lutter contre le cancer. Les recherches ont été entreprises par les scientifiques de l’Université australienne Flinders, des universités Southern Cross et Monash.

Dans le cadre de leurs recherches, ils ont découvert que des substances sécrétées par ce mollusque pouvaient réduire considérablement les tumeurs et éradiquer le cancer. L’expérience menée a été très concluante et surtout encourageante. Les scientifiques ont extrait la substance visqueuse et l’ont appliquée sur des lignées de cellules cancéreuses humaines. À l’issue de l’expérience, les cellules cancéreuses sont mortes et ont disparu !

Des expériences aux résultats concluants

D’autres recherches du même ordre ont été menées par l’Université australienne de Wollongong. Les scientifiques de cette université ont réussi à identifier des molécules qui pouvaient agir activement sur les cellules cancéreuses. Même si celles-ci sont résistantes aux médicaments de chimiothérapie, cette molécule permet de les éradiquer.

Pour que ces recherches soient mises à profit, il faudra encore que ces molécules soient transformées en médicament anticancéreux. Cette trouvaille éveille l’espoir de trouver un traitement à la fois fiable et efficace. Cette étude sur les escargots de mer pourrait être LA grande découverte du siècle dans le secteur médical. Il faudra attendre que les entreprises pharmaceutiques se lancent dans la transformation de la molécule anticancéreuse en médicament. Mais c’est déjà un premier pas !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici