Quand on voit le mot KFC, la première chose qui vous vient en tête est le poulet. Cependant, dans le but d’améliorer l’alimentation, ce géant du poulet a l’intention de se lancer dans un projet innovant, et de produire du poulet à base de plante. Surprenant ? Pas tant que ça ! Et les Vegans vont être ravis !

Un test dans l’ère du temps

KFC a décidé de se lancer dans un nouveau projet en imaginant un substitut de poulet à base de plantes de Beyond Meat. Ce menu a été testé dans un magasin de KFC à Atlanta pendant une journée. L’entreprise lui a donné le nom de Beyond Fried Chicken. Il a été servi le 27 aout dernier dans le restaurant Cobb Parkway en Géorgie.

Il s’agit d’un poulet … sans poulet ! Il se présente sous forme de nuggets et d’ailes sans os. Pendant cette journée, les consommateurs ont pu l’acheter seuls ou avec un menu combo de six ou douze morceaux. L’entreprise a choisi un argument de taille : ce produit a exactement le même goût que le poulet. KFC a donc bien l’intention de se démarquer avec ses nouveaux produits !

Un pas vers une alimentation saine

Cette démarche du KFC est très intéressante. Globalement, les scientifiques l’ont clairement dit : l’être humain a besoin de manger moins de viande et de consommer davantage de végétaux. Cependant, y renoncer n’est pas facile, c’est la raison pour laquelle, les industries alimentaires se tournent vers des substituts !

D’ailleurs, KFC n’est pas le seul à avoir cherché un menu à base des végétaux. D’autres entreprises font également le test, avec des produits à base de soja notamment, dont le goût se rapproche étrangement de celui de la viande de bœuf. KFC attend les retours des clients avant d’envisager un déploiement national aux Etats-Unis. D’ailleurs, le prix est attractif, car avec seulement 1,99 dollar, vous aurez 4 nuggets.

Manger moins de viande est idéal, non seulement pour la santé mais aussi pour la Planète. Donc… manger du poulet végétal pourrait être une belle solution. Voilà qui nous donne envie de goûter !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici