Les déchets plastiques font partie des vrais fléaux de ce siècle, et malheureusement, personne ne sait vraiment comment s’en débarrasser. En effet, la plupart des plastiques utilisés dans le monde ne sont pas biodégradables, ils envahissent la nature et la polluent. Pour préserver l’écosystème, la machine Cleanyst gèrent directement les déchets plastiques de manière à la fois pratique et originale.

L’avantage de Cleanyst

Cleanyst est une invention qui permet de fabriquer des shampooings, des détergents ainsi que des savons à partir de déchets plastiques. Cette machine a été mise en place par trois frères connus sous le nom de Nick, Matthew et Mark Gunia. Grâce à leur invention, chacun va pouvoir participer efficacement à la gestion des déchets en plastique !

Son principe est assez simple. La machine n’utilise que des sachets pré-mélangés ainsi que de l’eau. Grâce à ses dimensions, cet outil est parfaitement compact et il n’est pas du tout encombrant. Lors de l’achat de ce produit, les consommateurs bénéficieront de deux bouteilles réutilisables ainsi que deux sachets de savon. Intéressant et original !

Le fonctionnement de la machine

L’utilisation de Cleanyst est assez simple, en tout cas sur le papier. Il suffit de mélanger le shampooing, le gel douche, le détergent avec des sachets préparés. Il faut savoir en outre que ces sachets peuvent être recyclés, ce qui est un bon point complémentaire. Ils contiennent essentiellement des ingrédients à base de plante.

Une fois que tous les composants sont prêts, l’eau versée va se réchauffer. Dès que le processus de transformation est terminé, le mélange sera directement déversé dans un contenant réutilisable. La fabrication du produit ne prend que trois minutes. Chaque utilisateur peut varier les composants des produits en fonction de leurs préférences.

Pour limiter l’impact des déchets plastiques sur l’environnement, Cleanyst semble idéal et permet permet de transformer des déchets plastiques en savon ou détergent. Il fallait y penser !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici