Les déchets plastiques sont une véritable catastrophe pour l’avenir de notre Planète. Nous sommes conscients de cette problématique, mais les solutions se font rares. Une start-up originaire de Londres a pourtant eu une belle idée en s’attaquant à ce délicat problème. En effet, Phoenx a imaginé des valises entièrement réalisées avec des vieilles bouteilles en plastique.

Des bagages modulaires et durables

Les valises sont des produits utiles pour ceux qui voyagent, mais c’est un matériel souvent malmené et il faut régulièrement le changer. De ce fait, on produit des déchets… Et si ces bagages étaient non seulement modulaires mais en plus durables ? Voilà la brillante idée de jeunes ingénieurs britanniques qui ont inventé la ligne de bagages Phoenx.

Les valises Phoenx sont réalisées avec 95 % de matériaux recyclés. On trouve principalement de vieilles bouteilles en plastique, mais également du caoutchouc récupéré, de l’aluminium, des anciennes lignes de pêche ou encore des vieux tapis. La coque externe de ces valises est en polycarbonate. Elle est recyclée à 100 %. C’est une incroyable performance !

Un joli projet

Les bagages Phoenx sont design et se déclinent en trois versions différentes. Francesco Salom, cofondateur de la start-up, a expliqué : « Phoenx veut vous accompagner dans vos aventures futures. Lorsque vous sentez qu’il est temps de changer votre valise, vous pouvez nous la renvoyer. Ensuite, vous choisissez entre la faire relooker par notre équipe créative ou recevoir un nouveau modèle. »

Non seulement les valises sont recyclées et recyclables, mais en plus elles sont un vrai petit bijou. Elles sont par exemple équipées de roues silencieuses Hinomoto, d’une fermeture à glissière étanche ou encore d’un sac de linge scellé sous vide et d’un sac à dos. On dirait bien que la start-up a pensé à tout !

Actuellement, une campagne Kickstarter a été lancée. La livraison des premières valises Phoenx devrait arriver en juin prochain. Quelle belle innovation !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici