C’est un projet qui a été dévoilé par la start-up AmeniTREES lors d’un concours organisé par le Département des travaux publics de San Francisco (DPW). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est à la fois original et révolutionnaire. On vous parle aujourd’hui des toilettes kiosques dont l’avenir semble maintenant bien différent !

Un projet innovation

AmeniTREES a dévoilé un projet particulièrement original. Il est tellement innovant qu’il a d’ailleurs remporté le concours mentionné ci-dessus. Il faut avouer que ce n’est pas souvent qu’on associe les toilettes et l’environnement, et pourtant ! En effet, la start-up a imaginé une sorte de cabine futuriste qui change complètement notre façon d’aller aux WC.

L’idée est simple. Ces kiosques futuristes ressemblant à des vaisseaux spatiaux sont installés dans le centre-ville en quelques secondes. Il s’agit d’un kit composé de panneaux à assembler. Lorsque la construction est opérationnelle, l’entretien est facilité. La coque interne est recourbée et permet d’accueillir des publicités. La coque extérieure est en verre et en métal. Mais ce n’est pas tout !

Une nouvelle opportunité

Ces toilettes permettent de collecter, traiter et utiliser les eaux de pluie. Ces dernières sont utilisées pour laver les unités, mais aussi pour les chasses d’eau et pour arroser la végétation. On parle donc d’une réduction de l’utilisation de l’eau potable. Il faut savoir que c’est l’une des priorités de la ville américaine de San Francisco.

Plusieurs entreprises sont d’ores et déjà intéressées par AmeniTREES. Les premiers toilettes devraient être installés dès 2020. Et l’idée est vraiment passionnante, alors pourquoi ne pas exporter ce projet ? On trouve que ces cabines futuristes auraient toute leur place à Paris ou dans les grandes agglomérations françaises non ? Quel projet original ! L’eau potable est une denrée qui devient de plus en plus rare, alors tous les moyens sont bons pour l’économiser.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici