C’est le cauchemar des consommateurs : les colis perdus ! Eh oui, se faire livrer quelque chose chez soi c’est le top de la praticité. Mais lorsque le paquet se perd, c’est le début du cauchemar ! Surtout qu’après, retrouver le colis est un véritable parcours du combattant. Voilà pourquoi une start-up nantaise a imaginé LivingPackets !

Une solution connectée

La start-up originaire de Nantes a imaginé un emballage connecté permettant de suivre ses colis, et surtout d’avoir l’assurance que les produits qui se trouvent à l’intérieur sont livrés en bon état. Plusieurs grandes enseignes comme Cdiscount ont déjà testé le concept, et semblent convaincus. Ces nouveaux emballages pourraient débarquer dès 2020 auprès des particuliers !

Il s’agit d’une solution écologique qui permet notamment de remplacer les cartons. LivingPackets, ce sont des box composés à 98 % d’air et 2 % de matériaux recyclés. Ils sont réutilisables environ 1 000 fois avant d’être recyclés. Autant dire que c’est vraiment très écologique !

Un envoi facilité

Pour faire l’envoi, il suffit d’avoir un smartphone. Tout est payable directement en ligne, et les coordonnées sont également entrés via la plateforme. Ensuite, il suffit de donner LivingPackets au facteur ou de le déposer au bureau de poste le plus proche. Orange est intéressé par le concept, notamment pour les envois et les retours de matériel.

La box sera disponible dès 2020 au prix de 2 euros l’envoi. La start-up espère fournir 4 millions de LivingPackets d’ici la fin de l’année 2021. C’est donc évidemment très ambitieux mais c’est aussi visionnaire ! Personne ne s’était pour l’instant attaqué au problème de la livraison des colis, alors… on trouve l’idée particulièrement ingénieuse. Bravo !

Source :

NeoZone

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici