L’impression 3D progresse de jour en jour. Après la possibilité d’imprimer des organes ou encore des voitures, voilà qu’aujourd’hui le Mozambique se lancer dans un projet un peu fou. En effet, en 2020, c’est un complexe hôtelier qui pourrait être imprimé avec des éléments naturels sur l’île de Kisawa.

Un projet démesuré

Il paraît qu’on peut tout imprimer en trois dimensions. Il n’en fallait pas plus pour convaincre le Mozambique de se lancer une incroyable aventure. En effet, le Bazaruto Center for Scientific Studies sur l’île de Benguerra au Mozambique a l’intention de créer un complexe hôtelier en utilisant des éléments naturels de l’île, et en s’appuyant sur l’impression 3D.

Ce complexe pourrait voir le jour en 2020. Il se composerait de 12 bungalows comprenant chacun une à trois chambres. C’est une technologie brevetée par des ingénieurs qui permettra de mener à bien ce projet très ambitieux. Mais la livraison serait très rapide puisque le complexe de luxe pourrait accueillir ses projets à l’automne 2020.

L’harmonie avant tout

L’objectif est de créer une véritable harmonie entre la nature et le complexe hôtelier. Chaque bungalow aura ainsi une plage personnelle, un ponton, des vélos électriques, une à trois chambres… Quant à la décoration, elle sera entièrement réalisée par des artisans locaux. On retrouvera également quatre restaurants, deux bars, un Spa, un court de tennis, et un lieu de méditation.

Autant dire que le projet fait rêver, et serait respectueux de l’environnement et de la nature. On a donc hâte de voir ce que ça va donner, car ce projet pourrait réellement révolutionner l’avenir de l’architecture. Ce petit paradis touristique pourrait débuter dès le début de l’année, et il ne faudrait compter que six mois de travaux pour que tout soit opérationnel. On attend de voir tout ça avec impatience…

Source :

Golem 13

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici