Une quantité importante de réflexion va dans le choix d’un nom pour une startup. La marque est un élément important de l’entreprise et elle a un impact sur la perception de la marque et de ce qu’elle offre.
C’est une bonne idée de rendre le nom mémorable et facile à dire, vous ne voulez pas d’un nom qui sera difficile à prononcer ou à comprendre. Le processus peut sembler facile, mais certains des chefs d’entreprise les plus prospères du marché ont eu du mal à choisir un nom au tout début. Même Jeff Bezos s’est trompé au début, passant de Cadabra à Amazon quand un associé lui a dit que son idée originale ressemblait à un cadavre.
S’assurer que le nom décrit l’entreprise
Avant de choisir un nom, vous devez déterminer comment celui-ci représente l’entreprise. Pensez au message que les gens recevront en entendant le nom. Est-il susceptible de les inciter à vouloir en savoir plus ? Pour commencer, réfléchissez à des mots-clés liés aux offres de votre entreprise et à sa mission globale. Cela peut vous aider à filtrer les mots pertinents à choisir.
Ci-dessous, vous trouverez quelques recommandation en vidéo :
Il est également important que votre nom soit accrocheur, mais pas trop difficile à dire à voix haute. Vous voulez que les gens parlent de vous, après tout, et cela aidera vos employés à parler à leurs clients.
Faire des recherches
Il est essentiel de rechercher toutes les idées de noms possibles pour vous assurer qu’elles ne sont pas déjà déposées. Effectuez une recherche sur Google pour vous assurer que le nom n’a pas déjà été pris et que vous ne violez pas le droit d’auteur.
Aussi original que son nom puisse paraître, il y a de fortes chances qu’un nom similaire existe déjà dans la même industrie. L’originalité est délicate.