Après des mois de rumeurs et surtout de photos volées ou de détails plus ou moins avérés, le géant de la recherche en ligne officialise enfin Google Stadia. La plateforme de jeu en ligne concurrente non officielle des PlayStation et Xbox débarque avec pas moins de 22 jeux au compteur + deux offres d’abonnement qui sauront trouver leur public. Zoom sur les points forts de Stadia.
Au fait comment fonctionne google stadia ?
Google Stadia est une plateforme de jeux vidéos en ligne. Elle propose donc du cloud gaming. Pas besoin de console, pas besoin de disque de jeu ni même de télécharger un jeu depuis une plateforme X pour le jouer en local. Tout se passe en ligne sur les serveurs de Google.
https://www.youtube.com/watch?v=Ry72b_fIKAk&feature=youtu.be
Vous n’aurez besoin pour y jouer que d’un écran, une connexion à Internet + une manette compatible.
Les 22 jeux disponibles
Nous rappelons qu’il ne s’agit que de la première vague de jeux officiellement disponibles sur Google Stadia. De nombreuses autres franchises plus ou moins célèbres sont en cours d’adaptation ou de portage. Cependant dès maintenant voici les 22 titres auxquels il est possible de jouer :
- Attack on Titan 2: Final Battle
- Farming Simulator 2019
- Final Fantasy XV
- Football Simulator 2020
- Grid (2019)
- Metro Exodus
- NBA 2K20
- Rage 2
- Trials Rising
- Wolfenstein: Youngblood
- Assassin’s Creed Odyssey
- Destiny 2: The Collection
- GYLT
- Just Dance 2020
- Kine
- Mortal Kombat 11
- Red Dead Redemption 2
- Thumper
- Tomb Raider: Definitive Edition
- Rise of the Tomb Raider
- Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition
- SAMURAI SHODOWN
Les formules d’abonnement
Au total Google Stadia propose deux formules d’abonnement. L’une payante, et l’autre gratuite. Comme vous pouvez vous en douter la formule payante dispose de plus d’options et fonctionnalités que la gratuite.
Notamment au niveau de la qualité de l’image proposée. Tandis que l’offre gratuite se limite à du 1080p, l’offre payante grimpe jusqu’à la 4K à 60 IPS. De plus cette offre à 9,99 euros est associée à la gratuite sporadique de certains titres très apprécies. Notamment Destiny 2 : The Collection.