DigitalTech

Le rôle clé que Taïwan jouera dans l’industrie 4.0

Source : Pixabay. Le développement de l'industrie 4.0 à Taïwan.
38vues

Malgré sa population relativement réduite de 23,5 millions d’habitants, Taïwan continue de renforcer sa position de puissance technologique. Depuis les années 1980, Taïwan a adopté une approche proactive pour le développement de technologies émergentes. Et alors que cette histoire de prouesse manufacturière définit toujours avec précision l’île, la révolution économique est en cours.

Selon un rapport récent, Taïwan est en train de vivre une économie axée sur l’innovation. Ces résultats ne sont pas surprenants compte tenu de sa position en tant que pôle technologique et d’ingénierie tournée vers l’avenir. Les indices de cette excellente technologique prévalent dans l’ensemble de l’économie taïwanaise.

L’écosystème industrie 4.0

L’industrie 4.0 en est venue à montrer comment les processus industriels tirent parti de technologies intelligentes telles que l’IA, l’IoT et le Big Data. L’interconnectivité résultant de l’intégration de ces technologies constituent le fondement de cet écosystème.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Pour de nombreuses solutions, l’IdO sert de cadre sur lequel d’autres technologies sont déployées. Les investissements dans l’IdO atteindront 745 milliards de dollars en 2019. Ce chiffre représente un taux de croissance de 15,4 % par rapport aux dépenses de 2018. Une grande partie de cette croissance étant prévue dans l’industrie manufacturière, les applications industrielles sont une source évidente d’innovation.

L’IoT et dispositifs médicaux intelligents

Au sein de l’écosystème de l’IoT, les dispositifs médicaux intelligents vont avoir un impact important à Taïwan, puis dans le monde entier. Avec un effectif médical enclin entre 40 et 70 ans, le pays peut s’appuyer sur son capital humain pour stimuler l’innovation en matière de santé.

Ce groupe démographique instruit et clé sait ce que le marché a besoin maintenant, pas dans le futur. Dans un contexte de baisse du taux de natalité et de vieillissement de la population, le pays est bien placé pour tirer parti de la croissance des dispositifs médicaux intelligents.

Source :

Entrepreneur

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +