Les travailleurs de services extérieurs sont ceux qui se rendent sur les lieux pour préparer les biens et les services sur place. Parmi les facteurs contributifs, il y avait le vieillissement de la main-d’œuvre et le manque d’enthousiasme des jeunes générations pour les carrières dans le domaine.
Pour les grandes entreprises, le service sur le terrain doit couvrir tout le cycle de vie d’un produit ou d’un service. Le service après-vente commence par les ordres de travail, puis le travail est effectué par le technicien, ensuite il est vérifié ou transmis à un expert. Les grandes entreprises opérant sur le secteur travaillent souvent encore sur papier. C’est là que l’IA peut aider.
Améliorer l’efficacité du service
L’élaboration d’un ensemble complet de règles et de techniques de dépannage sur le terrain peut prendre entre trois et six mois, car vous devez former l’IA avec ce que vous apprenez de vos experts. Trop d’entreprises utilisent encore principalement leurs données non structurées pour l’analyse de gestion et la prise de décision.
Voici une vidéo montrant le potentiel de cette technologie :
Par ailleurs, il existe aussi une réelle opportunité d’inclure des données volumineuses telles que des images et des photos dans les flux de travail quotidiens, car cela peut contribuer à l’efficacité opérationnelle des équipes sur le terrain.
L’introduction de cette technologie ne devrait pas être une menace
La satisfaction du client s’améliore lorsque les problèmes sont résolus complètement et rapidement. Avec autant de techniciens expérimentés prenant leur retraite, les entreprises peuvent utiliser l’IA et les analyses de données volumineuses prennent le relais.
On constate que les employés craignent d’emblée pour le poste occupé par l’IA. Mais après que les salariés se soient rendus compte que cette technologie était là pour les aider afin qu’ils puissent se concentrer sur les tâches les plus difficiles, ils ont été convaincus par le potentiel de l’IA. C’est la clé de toute implémentation de l’intelligence artificielle.