DigitalTech

Solus illumine l’informatique dans le spectre des utilisateurs Linux

Source : Pixabay. Un nouveau projet informatique innovant.
86vues

Le projet Solus est bien vivant et continue d’offrir une nouvelle approche pour simplifier le bureau. Cela en dit long, étant donné le chemin de développement parfois sordide de la distribution Linux presque âgée de 5 ans.

Solus 4.0 Linux Fortitude a été mis à jour plus tôt ce mois-ci. L’équipe Solus a apporté des améliorations à chacun des environnements de bureau pris en charge par la distribution Budgie, GNOME et MATE. Le bureau Budgie, un environnement de bureau personnalisé développé et mis à jour en interne, vient de sortir une nouvelle version mineure de la version 10.5.1 de la série Budgie 10.5. Budgie a reçu plusieurs améliorations, notamment une gestion améliorée des menus, de nouvelles options de polices et la possibilité de travailler avec plusieurs versions modernes de la pile de logiciels GNOME.

Histoire revisitée

Ikey Doherty était le principal développeur de ce qui s’appelait à l’origine Evolve OS et qui a ensuite été transformé en Solus OS en 2015. Ce morphing comprenait un nouveau bureau appelé Budgie. Au début du développement de la distribution originale, les développeurs ont dû renommer le nom de la distribution en raison d’un conflit avec une autre distribution Linux. Maintenant, le projet Linux s’appelle simplement Solus.

Voici la présentation de ce projet :

Au cours de l’été 2018, en raison de circonstances peu claires, Doherty a renoncé à son leadership et à son affiliation avec la communauté Solus OS. Sous Doherty, la distribution était basée au Royaume-Uni. L’équipe de développement actuelle est maintenant basée en Irlande.

Fond sordide

Le système d’exploitation Evolve de Doherty a été créé à partir de zéro. Solus OS était basé sur Debian. Le système d’exploitation Linux actuel de Solus est une distribution indépendante construite autour du noyau Linux.

Doherty a développé le bureau Budgie à partir de zéro. Les développeurs actuels ont continué avec Budgie, en le transformant en un ordinateur de bureau plus performant et simple à utiliser.

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +