Microsoft évolue réellement à pas de géant avec ses différents produits et systèmes d’exploitation, voire ses applications. Depuis l’arrivée en 2014 de Satya Nadella à la tête de l’entreprise, on sent un vent frais souffler sur Redmond qui délivre des produits à succès à n’en plus finir. Sa console de jeu, seconde plus utilisée du globe se paie maintenant le luxe d’une alliance avec Google Assistant, l’assistant vocal virtuel de Google le géant de la recherche. Premier fruit de cette alliance, il devient possible de contrôler sa Xbox One avec la voix !

Pas le premier assistant vocal à débarquer sur Xbox

Google Assistant n’est comme vous le savez, pas le premier assistant virtuel vocal à débarquer sur Xbox. Alexa d’Amazon avait pris la suite de Cortana lorsque Microsoft décida de stopper le développement de sa solution maison. Désormais avec Google Assistant ce sont les capacité de sa console de jeu qui sont décuplées.

 

Divers usages pourront se prêter au contrôle avec la voix. Dont notamment le boulevard des joueurs handicapés manuels désormais ouvert. Diverses applications sont à l’étude et devraient voir le jour prochainement.

Une liste de commande limitée pour l’instant

A l’heure actuelle seule une poignée de commandes sont possibles avec Google Assistant sur la Xbox One. Les voici listées :

  • Hey Google, allume la Xbox
  • Hey Google, éteins la Xbox
  • Hey Google, lance FIFA 20 sur la Xbox
  • Hey Google, lance YouTube sur la Xbox
  • Hey Google, mets en pause la Xbox
  • Hey Google, augmente le volume de la Xbox
  • Hey Google, prends une capture d’écran de la Xbox

C’est assez maigre, mais Microsoft et Google promettent d’étoffer cette liste au fur et à mesure avec des commandes inédites.

Des options possibles

Microsoft précise qu’il est possible de remplacer le nom « Xbox » par celui de votre choix. Soit le nom que vous aurez décidé d’attribuer à votre console de jeu. Sachez enfin qu’une mise à jour logicielle est nécessaire pour acquérir Google Assistant sur Xbox One, et son déploiement est en cours.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'innovation, cumule près de dix ans d'expérience en rédaction web. Diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing, elle allie expertise rédactionnelle et optimisation SEO. Curieuse, elle décrypte les tendances technologiques pour Innovant.fr. Contact : [email protected].

Publiez votre avis