Huawei est l’une des firmes technologiques les plus avancées du moment, et ses performances commerciales sont la preuve qu’une firme chinoise peut tirer le monde tel une locomotive. Alors que le monde ne s’est même pas encore arrimé au quai de la 5G (plusieurs marques ne disposent d’aucun terminal 5G dans leur catalogue ou peu sont les opérateurs à en proposer) Huawei travaillerait déjà sur la 6G. La firme donne même déjà une date de lancement.

Huawei, l’âme damné de la technosphère

Qu’on l’aime ou pas, Huawei a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la technosphère. Plus aucun jour ne passe sans qu’on ne relate ses exploits commerciaux ou la bravoure avec laquelle la firme chinoise affronte l’administration américaine qui lui a fermé l’accès au marché et technologies US.

Sur le plan des appareils, Huawei dispose à ce jour d’un catalogue assez fourni comprenant notamment des smartphones, tablettes, ordinateurs portables, montres connectées et nous en passons. Sa fulgurante évolution est telle que désormais la firme chinoise est deuxième mondial du smartphone après avoir chipé la place d’Apple.

La 5G – Crédits photo : Pixabay

Instigateur et pionnier de la 5G, Huawei se lancerait d’ores et déjà dans l’aventure de la 6G, qu’elle devrait lancer dans moins de trois ans.

Huawei prépare déjà la 6G depuis très longtemps

D’après les révélations de Ren Zhengfei appuyées par celles du fondateur de la marque, Huawei travaillerait sur la 6G depuis presque autant de temps que la 5G.

Quel est l’intérêt de la 6G ?

Alors que la 5G n’est encore qu’à l’état de promesse dans certains pays, et que les débits attendus avec cette norme de télécommunications soient de l’ordre de 10, voire 20 Gb/s, on se demande effectivement à quoi peut bien servir la 6G. Serait-ce une lubie ou un faire-valoir de Huawei pour réaffirmer sa toute puissance ? Just wait and see

Source :

KultureGeek

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici