Maison

Les meilleures manières de laver les vêtements de bébé

85vues

Votre bébé est peut-être petit, mais il peut utiliser de nombreux vêtements en très peu de temps. Il est donc essentiel de les laver régulièrement. Et même lors de l’achat de nouveaux vêtements pour votre bébé, il est préférable de les laver avant que votre enfant ne les porte pour la première fois. Cela aidera à éliminer toute substance ou poussière susceptible d’irriter la peau délicate de votre bébé.

Certains parents préfèrent utiliser des produits non biologiques pour laver les vêtements de leur bébé. D’autres optent pour des solutions biologiques. Par ailleurs, il faut savoir qu’aujourd’hui il existe des produits de lessive spécifiquement dédiés aux bébés. D’ailleurs, les lessives Le Chat, sont parfaites pour laver les vêtements de votre bambin. Outre le choix de ces éléments, il faudra aussi prendre certaines précautions.

Suivre les instructions sur les vêtements

Avant de mettre des vêtements à vos enfants, il est indispensable de les laver. Les bébés, en particulier les nouveau-nés, ont généralement la peau sensible et le lavage élimine les mauvais résidus et autres irritants.

Il faut donc s’assurer de bien lire l’étiquette d’entretien du vêtement lorsque vous lavez quelque chose pour la première fois. Les vêtements de nuit pour bébés doivent être ignifugés. Il ne faut jamais utiliser de l’eau de Javel sur des tissus résistant aux flammes, cela réduira l’efficacité des produits chimiques de traitement et risquerait de détruire le vêtement. Vous devez donc suivre à la lettre les instructions présentes sur l’étiquette d’entretien.

Avant de laver les vêtements de bébé

Après avoir maîtrisé la routine de l’alimentation, du sommeil et des soins essentiels de votre bébé, vous apprendrez à laver ses vêtements. Tous les éléments de base de l’entretien courant de votre lessive (séparation des couleurs, traitement de la tache adapté, lecture des instructions sur l’étiquette…) seront appliqués au lavage des vêtements de bébé. Mais quelques astuces peuvent rendre le processus encore plus facile.

Il faudrait placer les chaussettes et autres petits objets dans un sac en filet pendant le lavage et le séchage. Si vous perdez régulièrement des chaussettes pour adultes, ces petits éléments risquent davantage de disparaître. Lorsque vous pliez et rangez vos vêtements, vérifiez-les une bonne fois pour toutes pour qu’aucun bouton ne se desserre pendant le lavage.

Choisir le bon produit de lessive pour bébé

Certains parents peuvent se sentir obligés de chercher le meilleur produit de lessive spécialement conçu pour les vêtements de leur bébé. Toutefois, certains experts en santé disent que ce n’est pas nécessaire, tant que votre bébé n’a pas d’allergies ou de peau très sensible. Le mieux serait de discuter de ce souci avec un pédiatre. Un produit de lessive liquide peut être préférable. Si vous craignez que les solutions ordinaires ne soient trop agressives, le mieux serait de commencer par laver un ou deux articles avec ces produits.

Une fois que votre bébé porte ses vêtements, vérifiez si sa peau est irritée ou s’il réagit mal. Si tel est le cas, la meilleure option serait de se tourner vers des produits sans colorant ni parfum. Par ailleurs, outre les produits de lessive, il existe aussi une gamme d’adoucisseurs de tissu pour bébés.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +