Téléphonie

Swipe and Feed : le gadget pour adapter son smartphone aux biberons

63vues

À la naissance d’un bébé, la vie des parents change complètement. Consacré à 200 % à ce petit être, aux oubliettes les réseaux sociaux et les mails une fois à la maison. Cependant, avec cet accessoire qu’un père américain a créé, les choses peuvent peut-être revenir à la normale sans que le nouveau-né n’en souffre.

Comment est né le Swipe and Feed ?

L’idée de ce porte-biberon permettant d’utiliser un smartphone est venue à Tim Causa, son inventeur, un soir où il était chargé de donner le biberon à son fils. Il constatait qu’il passait beaucoup de temps à donner son biberon à son fils Jack. Et qu’il pouvait quand même utiliser ce temps pour lire ses mails professionnels. Il rechercha alors sur le net ce genre d’accessoire mais il n’en trouva pas. Il a donc décidé de créer son propre matériel pour résoudre son problème et le partager avec les autres parents.

Un accessoire conçu en toute sécurité avec des matériaux de bonne qualité

Cet accessoire a d’abord été construit en 3D sur ordinateur puis imprimé par une imprimante en 3D. Quand Tim fut satisfait de ce qu’il a vu, il a fait appel à un ingénieur de Virginie, spécialisé dans le plastique pour développer un prototype standard. Ils ont alors construit le Swipe and Feed dans un matériau en polypropylène. C’est le même produit qui est utilisé dans la fabrication des biberons ou autres accessoires pour bébé. De plus, pour protéger les smartphones afin qu’ils ne glissent pas, il est équipé d’un système d’anti-glissement. Enfin, il est aussi possible de le laver au lave-vaisselle, et il est certifié sans BPA.

Un accessoire plébiscité mais aussi très polémiqué

Cet accessoire a fait l’objet d’un plébiscite sur la plateforme de financement participatif kickstarter. Il a en effet largement atteint son seuil d’environ 11 000 euros. Cependant la polémique est très importante non seulement sur les réseaux sociaux mais aussi sur les médias comme Le Figaro. Certains parents s’insurgent du fait que donner le biberon doit être un acte d’intimité avec l’enfant et ne doit pas être parasité par les nouvelles technologies.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline