La quasi totalité des marques fabricant des smartphones ont déjà officialisé leurs cuvées 2019. Il ne reste donc logiquement que Huawei dont le Mate 30 est attendu pour le courant du mois voire début octobre, mais aussi les Google Pixel 4 et 4 XL qui sont très attendus par une communauté déjà solidaire autour du smartphone de Mountain View. Avant même son officialisation le Pixel 4 est déjà comparé sur le plan de la photo au Galaxy Note 10+ de Samsung. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a fière allure.

Comparaison photo entre le Pixel 4 et le Galaxy Note 10+

On ne devrait pas voir le Pixel 4 et son acolyte de grande taille avant le mois d’octobre, mais il n’est pas surprenant de voir des vidéos à leur sujet. En effet, quelques exemplaires de ces monstres se baladent dans la nature grâce au marché noir qui alimente une industrie très portée sur l’analyse et les comparatifs en tous genre.

Du coup un youtubeur Vietnamien s’est penché sur la question et a publié une vidéo test au sein de laquelle il met au banc d’essai le Galaxy Note 10+ nouvellement officialisé par Samsung, et le PIxel 4 à venir de Google.

Dans la vidéo test on peut clairement voir comment le Pixel prend l’avantage sur le Note 10+. Pourtant le terminal de Samsung dispose d’une artillerie plus conséquence que son adversaire du jour.

Comparaison photo entre le Note 10+ et le Pixel 4 XL – Crédits photo : FutureMag via YouTube

On remarque qu’en capture de jour le Pixel 4 prend un avantage certain sur son concurrent. Avec une excellente balance des blancs et des couleurs, une magnifique exposition qui ne laisse aucune chance au Note 10+. Le constat est le même en contre-jour et même dans des lieux sombres, où le terminal est très à l’aise comparé au Note 10+.

C’est cependant au niveau du mode portrait que les choses se gâtent. Le terminal de Google a encore quelques ajustements logiciels à recevoir pour corriger tout ça.

Des résultats à contraster cependant

Bien que l’avantage du Pixel 4 sur le Note 10+ soit flagrant au travers de cette vidéo, le smartphone de Samsung a le mérite d’embarquer une meilleure stabilisation de l’image aussi bien en photo qu’en vidéo, de mieux gérer la lumière et de disposer d’une meilleure qualité de son.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici