Transport

Une nouvelle borne de recharge discrète pour voiture électrique

45vues

La borne de recharge pour voiture électrique est un équipement indispensable dans le cadre de la reconversion vers la mobilité électrique. La nouvelle borne de recharge Urban Electric pop-up constitue une réponse efficace à la problématique relative au manque d’infrastructures de recharge pour voiture électrique au Royaume-Uni et en Europe.

La mobilité électrique face à une problématique importante

La reconversion vers la mobilité électrique se heurte à bon nombre de problématiques dont l’insuffisance des infrastructures de recharge publiques. L’AVERE-France (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) a recensé 25 880 bornes de recharge publiques pour voiture légère électrique en France métropolitaine à la fin du mois de mars 2019, soit 1 borne pour 6,8 véhicules électriques. Le compte est encore bien loin de l’objectif établi par l’AVERE pour une transition réussie vers la mobilité électrique, à savoir l’existence de 100 000 points de recharge publics en France métropolitaine d’ici 2020.

La société britannique Urban Electric Network Ltd travaille actuellement sur le développement d’une borne de recharge révolutionnaire qui réponde aux problématiques du manque de place pour les points de recharge de voiture électrique. Cela constitue notamment un des principaux freins à la multiplication du nombre d’infrastructures de recharge publiques pour véhicules électriques en France.

Une réponse efficace à la problématique des infrastructures de recharge pour voiture électrique

Le dispositif Urban Electric pop-up est une borne électrique pour charge rapide de 7 kW, compacte et rétractable. La borne trouve facilement sa place sur une petite aire de stationnement aménagée le long d’un trottoir. Le premier modèle de point de recharge Urban Electric, le UEone, devrait bientôt être testé à Oxford.

Le gouvernement britannique a été séduit par la borne de recharge Urban Electric et a manifesté son intérêt en participant au financement du projet, à hauteur de 452 000 £, dans le cadre de la mise en œuvre du programme Innovate UK. Des investisseurs privés ont également investi dans le développement du point de recharge Urban Electric. Une campagne de financement participatif a été lancée pour recueillir le reste de la somme nécessaire (250 000 £) pour lancer le projet Urban Electric.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline