Désormais à l’agonie, le géant sud-coréen de l’électronique grand public LG semble décidé à rebondir non pas sur les effets d’annonce, mais plutôt sur le pan de l’innovation. En effet ce dernier a profité du salon IFA de Berlin pour lever le voile sur le G8X ThinQ, le premier smartphone au monde doté de deux écrans séparés. Le renouveau de LG semble entamé !
Un smartphone doté de deux écrans séparés, il fallait oser
Le G8X ThinQ de LG est un smartphone somme toute classique, mais auquel on peut greffer une coque de protection afin de le transformer en terminal doté de deux écrans.
Bien que les géants tels que Samsung, Xiaomi ou le malheureux Huawei songent déjà à la prochaine génération d’appareils embarquant des écrans pliables, LG propose une autre vision qui a pour but de proposer une plus grande surface d’affichage sans pour autant fragiliser son appareil.
LG G8X ThinQ : la fiche technique complète
- Dimensions : 159.3 x 75.8 x 8.4 mm
- Poids : 192 g
- Processeur : Qualcomm SDM855 Snapdragon 855 gravé en 7 nm et bardé de huit cœurs
- GPU : Adreno 640
- RAM et stockage : 6 Go de mémoire vive + 128 Go de stockage interne extensible jusqu’à 1 To via le slot de cartes mémoires
- Ecran : dalle OLED de 6,4 pouces au format 19.5 : 9 et définie en 2 340 x 1 080 pixels
- Batterie : 4 000 mAh
- Capteur photo principal : double capteur photo dorsal de 13 + 13 millions de pixels
- Capteur photo secondaire (selfies) : unique capteur de 32 millions de pixels
- Connectivité : Dual-SIM, 4G LTE, 5G, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax, Bluetooth 5.0, USB-C, NFC, GPS, Galileo, GLONASS, port USB Type-C 3.1
- Sécurité : capteur d’empreintes sous l’écran + reconnaissance faciale 2D
- Système : Android 9.0 Pie + surcouche LG
- Particularités : système de recharge rapide 21 W
Et combien va coûter un tel appareil ?
LG n’a pour l’instant pas communiqué le tarif officiel conseillé de son bolide à double écran. Cependant la firme a bien l’intention de commercialiser le G6X ThinQ dès ce quatrième trimestre 2019. Espérons tout simplement que ce smartphone ne connaisse pas le même sort que le Galaxy Fold de Samsung.