La guerre s’est déclarée sur le champ de bataille des services de streaming vidéo suite au lancement de Disney+ par la firme éponyme, et il semblerait que Google en lançant Stadia ait fait germer quelques idées plus ou moins intéressantes chez des concurrents de l’univers du jeu vidéo. En effet, Ubisfot, l’éditeur français de jeux vidéos, vient d’officialiser UPlay+, un service de jeu par abonnement.
L’éventail des franchises disponibles dès le lancement est juste à couper le souffle.
UPlay+, le concurrent de Google Stadia est déjà né
Google n’a même pas encore lancé officiellement Stadia que son service de jeux vidéos en streaming a déjà une forte concurrence face à laquelle il faudra évoluer.
Éditeur d’antan et acteur majeur du monde du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, la firme française vient d’inaugurer les premières briques de UPlay+, sons service de jeu vidéo par abonnement.
Combien coûtera l’abonnement à UPlay+ et comment y accéder ?
Un peu comme Google Stadia, pour accéder à UPlay+ il faudra disposer d’un appareil compatible. Soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur (PC ou Mac) sous un OS compatible : Android, iOS, Windows ou macOS.
Ensuite, il suffira d’installer l’application officielle UPlay+ et souscrire à une formule d’abonnement. A ce propos, le service sera facturé 14,99 euros par mois. Soit autant que l’abonnement à Google Stadia. Cependant, UPlay+ jouit d’un avantage de poids face à son concurrent américain : son catalogue de jeux vidéos.
Quels jeux vidéos seront disponibles sur UPlay+ ?
En effet, Google jouit d’un plus large catalogue de jeux vidéos disposés à intégrer Stadia. Cependant, il s’agit de franchises de moyen ou bas étage qui auront du mal à rivaliser avec des titres comme Beyond Good & Evil, The Settlers, The Division 2, Rainbow Six Siege, Far Cry : New Dawn de Ubisoft.
Une période d’essai gratuit sera observée jusqu’au 30 septembre 2019.
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