DigitalTech

Cerebras lance Big Chip pour accélérer les processus d’IA

Source : Pixabay. Un processeur plus grand pour le traitement des données.
53vues

Le développeur de puces de démarrage, Cerebras, a annoncé une avancée majeure dans la conception de processeurs haute vitesse qui accélérera le développement de technologies d’intelligence artificielle. Cerebras a dévoilé la plus grande puce de traitement informatique jamais construite. La nouvelle puce, baptisée « Wafer-Scale Engine » ou WSE, est dite intelligente.

WSE renverse la tendance de l’industrie des puces qui consiste à utiliser davantage de puissance de calcul de formes plus petites. Sa taille est relativement faible. En comparaison, la plupart des dispositifs se tiennent sur le bout de votre doigt et ne dépassent pas un centimètre de chaque côté.

Une puce plus grande

La réduction du temps nécessaire à la compréhension, ou du temps de formation, des réseaux de neurones permet aux chercheurs de tester plus d’idées, d’utiliser plus de données et de résoudre de nouveaux problèmes. Facebook, Google et d’autres entreprises font valoir que la limitation fondamentale de l’IA actuelle est qu’il est trop long de former des modèles.

Voici la présentation de cette technologie en anglais :

L’accélération de la formation à l’aide de la technologie WSE permet aux chercheurs de former des milliers de modèles dans le temps nécessaire à la formation d’un seul modèle. De plus, WSE permet des modèles nouveaux et différents.

Expansion rapide de l’IA

Le marché des puces IA en cloud connaît une expansion rapide et l’industrie voit l’apparition d’un large éventail de cas d’utilisation basés sur différents modèles d’intelligence artificielle. Pour faire face à la diversité des cas d’utilisation, de nombreux développeurs et utilisateurs finaux doivent identifier leur propre balance entre le coût de l’infrastructure, les économies d’énergie, la flexibilité et l’évolutivité des puces, ainsi que l’écosystème de développeurs.

Dans de nombreux cas, les développeurs et les utilisateurs adoptent une approche hybride pour déterminer le bon portefeuille de chipsets AI cloud. WSE est bien placé pour desservir ce segment.

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline