Digital

Comment implémenter l’informatique de pointe ?

Source : Pixabay. Le développement de l'informatique de pointe.
142vues

La technologie de pointe est déployée dans pratiquement tous les secteurs, alimentée par la collecte de données sur l’Internet des objets (IoT) et par une vaste gamme d’analyses de rentabilisation auxquelles la technologie de pointe peut être appliquée. Cependant, les entreprises ont toujours du mal à faire évoluer, gérer, sécuriser et automatiser leurs processus Edge et IoT.

Ce que nous savons maintenant, c’est que trois grands modèles d’adoption ont émergé pour l’informatique de pointe. Le premier consiste à déployer l’informatique de périphérie dans des bureaux distants, comme dans une distribution de magasins Walmart ou Starbucks. Le deuxième exemple concerne les opérateurs télécoms déployant des réseaux radio avec plusieurs niveaux d’infrastructure pour l’informatique mobile. Le troisième concerne l’utilisation de l’IdO et d’autres périphériques à en périphérie des entreprises, comme dans les usines de fabrication équipées de capteurs.

Le déploiement de la technologie de pointe

Les entreprises devraient adopter une approche mesurée en matière de déploiement de l’informatique à la périphérie de leur société. Cela signifie que certaines parties des applications doivent être déplacées jusqu’aux frontières de votre entreprise, mais pas nécessairement pour tout. Vous pouvez toujours planifier une montée en puissance plus tard.

Voici quelques technologiques qui vont révolutionner l’informatique de pointe :

Il est également important de mettre l’accent sur la sécurité qui sera nécessaire à la périphérie, étant donné que le personnel des utilisateurs finaux, pas nécessairement l’informatique, exécutera et conservera une grande partie de cette informatique de périphérie.

Le problème de la bande passante

Enfin, la bande passante est un problème. Si vous pouvez placer des sous-ensembles de vos données et de vos applications sur le bord, le traitement des données, ainsi que les données transmises d’un point à un autre, sera plus rapide.

Il n’existe pas de recette unique pour l’informatique de pointe qui convienne à toutes les entreprises. Mais une bonne règle est que vous centralisez votre ordinateur là où vous le pouvez et que vous le distribuez là où vous en avez besoin. 

Source :

TechRepublic

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +