Renault s’est taillé une place de choix sur le podium des marques proposant des véhicules électriques aux Français. Avec sa ZOÉ la marque au losange est devenu le premier constructeur électrique de France, dont plus de 250 000 unités ont été écoulées l’an dernier. Pour l’itération 2019 de sa citadine électrique, Renault a mis les petits plats dans les grands avec notamment des aménagements esthétiques et une autonomie au top.
Renault ZOÉ : plus agressive et moderne
La première chose qui saute aux yeux en scrutant l’apparence de la nouvelle Renault ZOÉ est la présence de liseré dans l’encoche inférieure logeant les antibrouillards. Ceux-ci sont en concomitance avec le logo plus proéminent et la calandre plus racée, pour offrir à cette citadine électrique un look globalement plus agressif et moderne.
En outre on retrouve toujours sur cette ZOÉ les points forts qui ont offert les lettres de noblesse de la gamme. Notamment un empattement plus long ou une garde au sol plus haute malgré la présence de batteries.
En somme on se croirait face à une Clio qui ne dit pas son nom, lorsqu’on admire la ZOÉ 2019.
Renault ZOÉ : deux motorisations au choix et autonomie à fond la caisse
Les premières ZOÉ pêchaient sur le plan de l’autonomie. Les seconde et troisième génération ont revu cette autonomie à la hausse et l’itération 2019 est un nouveau bond en avant pour l’autonomie de la voiture électrique la plus vendue de France. Au total, on aurait droit à 90 km supplémentaires grâce au passage au pack de batterie de 52 kWh.
C’est une spectaculaire hausse de 36 % de l’autonomie de l’auto qui par ricochet jouit aussi d’une mise à jour moteur. Deux motorisations seront ainsi proposées. A savoir l’une faite à base d’un moteur R110 de 108 ch associée à un couple de 225 Nm. La seconde motorisation à base de R135 associe justement une puissance fiscale de 135 ch à un couple de 245 Nm.
Ni la date de lancement à commercialisation, ni le prix n’ont fuité.
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