Santé

La technologie Moonshot est ce dont l’industrie de la santé a besoin

Source : Pixabay. La technologie pour stimuler l'industrie de la santé.
727views

L’innovation en matière de santé est u sujet important. En 1928, une invention appelé poumon d’acier a sauvé la vie d’une fillette de huit ans atteinte de polio. Le dispositif encombrant ressemblant à un cercueil, créé par le professeur Philip Drinker de Harvard, utilisait un moteur électrique connecté à deux aspirateurs.

Tous, sauf la tête du patient, ont été placés dans une chambre étanche à l’air et, à travers l’énorme soufflet attaché, les poumons du patient ont été pompés et vidés d’air jusqu’à ce qu’ils puissent respirer à nouveau.

Des avancées majeures au fil des ans

Entre-temps, quelques chercheurs en médecine ont commencé à travailler sur une approche alternative pour lutter contre la poliomyélite. Ils ont essayé  de former le système immunitaire avant que la maladie ne commence à endommager les nerfs et les muscles.

Voici l’innovation dans le domaine de la santé :

Les premières tentatives ont été efficaces, mais ont soulevé de graves questions quant aux effets secondaires, dont certains se sont révélés désastreux. Plusieurs sujets sont décédés de la poliomyélite, beaucoup ont été paralysés, sont tombés malades ou ont eu des réactions allergiques au vaccin. Les progrès ont été énormes dans le secteur et la technologie peut aider les patients à l’heure actuelle.

Implication de l’intelligence artificielle

L’implication selon laquelle l’intelligence artificielle est principalement un battage médiatique, alors que les technophiles audacieux utilisent les technologies existantes et transforment les soins de santé, va trop loin.

Le vieillissement, la croissance démographique et l’augmentation du nombre de maladies chroniques ne sont pas des problèmes mineurs. Ils exigent de nouvelles solutions radicales construites dans un écosystème fort, prêt à prendre des risques calculés. Les technologies de données, y compris l’IA, aident déjà des personnes dans le monde entier et sont susceptibles d’avoir un impact sur la vie de millions de personnes et d’améliorer leurs soins de santé de manière inimaginable.

Source :

Sifted

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline