Forest est une application assez intéressante. Dans le contexte actuel, il s’agit d’une solution très pratique pour encourager les gens à se passer de leurs téléphones et à se focaliser sur des tâches favorables à la planète.

Forest peut être acheté sur les appareils iOS pour 1,99 dollars. Pour planter des vrais arbres à travers le monde, l’application est partenaire de Trees for the Future, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour éliminer la faim et la pauvreté en plantant des arbres qui aident à nourrir les familles dans le besoin.

Bienvenue dans l’application Forest

Après le téléchargement de Forest, tous les utilisateurs novices sont accueillis avec un simple jeu d’instructions. L’application explique qu’elle encouragera les utilisateurs à rester concentrés et à être plus présents dans leur vie quotidienne en plantant des arbres virtuels.

Voici la présentation de cette application en anglais :

Les arbres plantés dans l’application mettent un certain temps à se développer. Vous pouvez d’ailleurs les personnaliser en fonction de la durée pendant laquelle vous souhaitez vous abstenir de votre appareil. Après la plantation des arbres, il faut attendre et poser son téléphone pour les voir pousser. Cela incite les utilisateurs à ne pas utiliser leur appareil.

Planter un arbre virtuel

Lorsque le moment est venu de planter votre premier arbre virtuel, il est important de se familiariser avec l’application. Vous pouvez parfaitement pour cela régler le chronomètre. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton « planter », Forest vous laisse 10 secondes pour annuler votre engagement sans téléphone, au cas où vous voudriez envoyer un email important.

Un bouton « abandon » s’affiche après le délai réparti. Vous pouvez ainsi décider d’annuler votre action. Dans le cas contraire, vous pouvez poursuivre la plantation d’un arbre virtuel. Il est aussi possible de soutenir la plantation de vrais arbres. Chaque fois qu’un utilisateur dépense 2 500 pièces virtuelles, Forest fait un don en argent réel à Trees for the Future, qu’il utilise pour planter un arbre en Afrique.

Source :

Mashable

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici