Après des années à regarder de belles images d’aliments, de mode et du design sur Instagram, les utilisateurs pourront désormais acheter les choses qu’ils voient et aiment directement via l’application. Cela est une bonne nouvelle pour les fans de tendances et constitue une nouvelle source de revenus pour Facebook.
Le réseau social teste une fonction d’achat, appelée Checkout, avec une poignée de détaillants, notamment la plateforme de mode Revolve et Nike. Avec le temps, alors qu’ils créent de la valeur pour les gens, cela pourrait constituer une partie importante de l’activité de la société.
Un achat direct sur Instagram
Lors du paiement, les utilisateurs pourront acheter directement sur Instagram plutôt que d’être dirigés vers le site e-commerce d’un détaillant. Il est peut probable qu’Instagram publie de plus amples détails sur ses chiffres d’affaires d’ici l’an prochain, bien que le responsable des produits Instagram, Vishal Shah, ait déclaré qu’il y voit la prochaine grande opportunité d’affaires après le marketing.
Voici la vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Facebook a tenté à plusieurs reprises de créer des entreprises de commerce électronique avec un succès varié. Sur Instagram, la transition se fait plus naturellement, car les gens ont tendance à suivre les marques et les influenceurs pour leur style de vie, de la mode à la conception en passant par l’alimentation et les voyages.
Les revenus du marketing pour Facebook ralentissent
La croissance du marketing dans le flux d’actualités de Facebook ralentissant, la société est à la recherche de nouveaux secteurs d’activité deviendra plus dépendante d’autres plateformes, comme WhatsApp, Messenger et Instagram.
Instagram pense que le shopping sera une activité importante, car il offre déjà aux utilisateurs la possibilité de voir quels produits sont sur une photo et de sauvegarder et de partager des articles. Cette plateforme est utilisée par 130 millions de personnes chaque mois. Les acheteurs pourront payer avec PayPal, Discover, Mastercard et Visa.