Jeux vidéo

Microsoft : le service de streaming Project xCloud ne remplacera pas les consoles Xbox

Source : Pixabay. Microsoft lance Project xCloud.
202vues

Microsoft a été plutôt discret sur son service de streaming de jeu Project xCloud depuis son annonce en octobre dernier. Toutefois, il semble que le géant américain de la technologie est prêt à remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne son avenir dans le cloud.

Dans un nouvel article publié sur Xbox Wire, Kareem Choudhry, CVP de Gaming Cloud chez Microsoft a décrit Project xCloud comme une vision de la technologie de diffusion en continu de jeux qui viendrait compléter leur console et offrir aux joueurs plus de choix quant à la manière et à l’endroit où ils joueraient.

Microsoft se développe de plus en plus dans le jeu en cloud

Citant les avancées technologiques en matière de fourniture de contenu qui ont changé la façon dont nous lisons des livres, écoutons de la musique et regardons des films sur l’appareil le plus pratique, Microsoft espère qu’il pourra faire de même pour les jeux.

Voici l’annonce de Project xCloud en anglais :

La société Redmond envisage d’atteindre le noble objectif de diffuser en continu de véritables jeux de qualité sur console à plus de 2 milliards de joueurs à travers le monde grâce aux technologies de réseau avancées développée en interne et via ses nombreux centres de données répartis dans 54 pays.

Une alternative au Xbox ?

L’objectif de Microsoft en développant Project xCloud n’est pas de remplacer les consoles de jeu, mais plutôt de proposer la même polyvalence et le même choix que les amateurs de musique et de vidéos bénéficient aujourd’hui. La société adore ce qui est possible lorsqu’une console est connectée à un téléviseur 4K avec prise en charge intégrale du HDR et son surround. Cela reste un moyen fantastique de faire l’expérience du jeu sur console.

Par ailleurs, le but réel de Project xCloud est de créer un avenir dans lequel vous pourrez accéder de manière transparente au contenu de votre téléphone, tablette ou tout autre appareil connecté. Microsoft a trouvé un point d’inflexion, où la technologie actuelle peut offrir une expérience de qualité sur console avec la bonne infrastructure cloud, le contenu et la communauté en place.

Source :

TechRadar

Laisser une réponse

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline