PratiqueTourismeTransport

Trois raisons de louer une voiture hybride en voyage

60vues

L’arrivée du 21esiècle a permis de découvrir de nouvelles technologies et de faire évoluer les habitudes en matière de transport. Les voyageurs ont par conséquent plus d’options lorsqu’ils souhaitent louer une voiture pour effectuer leurs déplacements. Alors que la plupart des entreprises proposent de louer des véhicules qui fonctionnent au diesel ou à l’essence, nous sommes d’avis qu’il peut être plus intéressant d’utiliser un véhicule hybride lors d’un séjour à l’étranger. Nous vous présentons donc trois raisons qui expliquent pourquoi la location de voiture hybride est préférable à celle d’un véhicule qui fait exclusivement appel aux hydrocarbures. 

Réduction de l’empreinte écologique

Ce n’est plus un secret : la consommation d’hydrocarbures à des fins énergétiques a un effet néfaste sur l’environnement. À l’ère des changements climatiques et l’Accord de Paris, de plus en plus d’individus tentent de minimiser leur empreinte carbone, et s’efforcent donc de choisir des véhicules qui leur permettront de respecter leurs objectifs. De plus, comme la concurrence entre les fabricants automobiles s’accentue, le prix moyen relié à l’achat des véhicules hybrides a tendance à diminuer. Ainsi, les entreprises qui offrent des services de location de voitures hybrides peuvent donc réduire les tarifs proposés à leurs clients. 

Certains sites web spécialisés ont d’ailleurs pour vocation d’aider les consommateurs à comparer les services offerts par les entreprises du secteur de la location de véhicules. En parcourant ces plateformes, le consommateur peut donc prendre une décision plus éclairée, car les prix et le type de voitures peuvent grandement varier d’un concurrent à l’autre. Nous vous conseillons donc de bien analyser toutes les options offertes avant de choisir le véhicule hybride que vous louerez. 

Réaliser des économies

Le prix du carburant ne cesse d’augmenter et fait l’objet de taxes élevées dans plusieurs pays européens, dont la France. Toujours est-il que plusieurs pays européens devancent l’Hexagone en matière du prix moyen de litre de diesel parmi lesquels la Finlande, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Italie et la Suède. Notons que même si le prix à la pompe est moins élevé dans les autres pays de l’Europe, la facture devant être assumée par le consommateur demeure tout de même salée. Par conséquent, circuler au volant d’une voiture qui nécessite moins de diesel pour parcourir la même distance peut donc s’avérer un avantage fort intéressant sur le continent européen. Louer un véhicule hybride est donc une bonne option, surtout si vous envisagez de parcourir des distances importantes et d’emprunter des autoroutes qui permettent de rouler à très grande vitesse comme c’est possible de le faire en Allemagne.  

Selon nous, cette logique est également applicable si vous êtes appelé à voyager à l’extérieur de l’Europe. Bien que les États-Unissoient réputés pour maintenir le prix de l’essence assez bas sur leur territoire, il faut souvent parcourir de nombreux kilomètres pour se déplacer d’une ville américaine à une autre. Par ailleurs, le carburant utilisé par la plupart des véhicules en Amérique, différent du diesel, demande au chauffeur de faire le plein de manière beaucoup plus fréquente. Dans cette optique, louer un véhicule hybride aux États-Unis peut donc permettre de réduire la consommation d’essence, et au bout du compte, réduire les coûts du transport. Encore une fois, il est préférable de comparer les prix offerts par différents concurrents avant de faire un choix définitif. 

Être à l’avant-garde du progrès sans pour autant faire de concessions

Les voitures hybrides sont des invention assez récentes. Quand on le peut, il est important de participer au progrès plutôt que de le regarder à titre de spectateur. Ces véhicules ont des particularités qui leur sont propres, comme celle de ne faire que très peu de bruit une fois en marche. De plus, les voitures entièrement électriques sont souvent difficiles à louer, et leur utilisation requiert beaucoup de planification. En effet, les véhicules 100 % électriques n’ont pas une très grande autonomie et les conducteurs doivent donc souvent s’arrêter pour les recharger, ce qui peut être problématique lorsqu’on parcourt de grandes distances. Or, vous n’aurez pas à vous soucier de cet aspect si vous décidez de louer une automobile hybride, car il s’agit essentiellement d’un véhicule qui consomme moins de carburant. 

En somme, effectuer un séjour à l’étranger peut représenter une belle occasion pour louer un véhicule hybride. En plus de contribuer à la diminution de votre empreinte carbone, vous pourrez également réaliser des économies en dépensant moins d’argent pour faire le plein. Enfin, il s’agirait d’une opportunité d’essayer une automobile qui consomme moins d’hydrocarbures, sans toutefois subir les contraintes liées à l’utilisation d’une voiture électrique.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline