Une technologie qui place les citoyens au centre, est basée sur les données, fera progresser les gouvernements des États et des collectivités locales. Ignorez ce que vous avez entendu sur la capacité du gouvernement à innover. Le fonctionnaire moderne ne considère pas la technologie la plus récente comme quelque chose d’agréable.
Au lieu de cela, la plupart d’entre eux l’attendent. Poussé par l’évolution du comportement des citoyens et la nécessité d’accomplir des tâches élémentaires, le gouvernement cherche activement de nouveaux outils novateurs et adopte les technologies de l’informatique en cloud. Le CIO et le CTO du secteur public sont à l’avant-garde de ce changement.
La technologie place le citoyen au centre
Les nouvelles solutions technologiques telles que le cloud permettent au gouvernement de rationaliser les processus tout en économisant du temps et de l’argent. Mais le principal facteur de changement réside dans la quantité de technologie utilisée par le gouvernement qui peut changer la vie des citoyens.
Voici une vidéo montrant la position de la France en matière d’innovation :
Les besoins des citoyens doivent donc être la priorité des gouvernements. C’est pourquoi il est important d’être prêt à tester, à écouter les citoyens et les parties prenantes, puis à mettre en œuvre les changements au fur et à mesure. En fin de compte, le centralisme citoyen ou client consiste à donner ce que les membres de votre communauté veulent, et non ce que vous pensez qu’ils devraient vouloir.
La technologie est guidée par les données
On vit à l’ère de l’informatique omniprésente. Et avec cette informatique, il y a des données. Les gouvernements qui reconnaissent cela et trouvent des moyens d’utiliser les données pour améliorer leur fonctionnement et la vie des citoyens seront les nouveaux dirigeants de ce siècle.
Les données touchent tout ce que fait le gouvernement. Il est donc essentiel de surveiller et d’évaluer les changements et d’apporter des améliorations en fonction des conclusions tirées des données.