Pratique

Apple va lancer les lunettes de réalité augmentée en 2018

198vues

Les rumeurs tournent sur Apple à propos des nouvelles fonctionnalités sur la réalité augmentée. Apple pense faire un pas dans la technologie de la réalité augmentée. D’ailleurs, Apple y travaille depuis plus d’un an déjà et envisage de le commercialiser en 2018

La réalité augmentée sur le futur iPhone

En plein développement de la technologie de réalité augmentée, Apple prévoit la sortie de ses lunettes de réalité augmentée pour l’année prochaine. Cependant, selon les rumeurs, cette technologie devrait déjà être présente dans le nouvel iPhone qui sortira en septembre prochain. A l’instar de Facebook, Apple va mettre à disposition des consommateurs cette nouvelle technologie dans des lunettes.

Connectées par une connexion sans fil à un iPhone, les lunettes de réalité augmentée vont permettre à l’utilisateur de diffuser un contenu, de prendre des photos, de modifier la profondeur de l’image ou de l’incliner de 180 degré. Le constructeur n’a pas donné davantage d’informations. On attend toutefois qu’il en dise plus lors de son WWDC de 2017, un rendez-vous qui réunit de nombreux développeurs du monde entier.

Apple face à ces concurrents

Un autre constructeur qui se fait discret est pourtant déjà en train d’exploiter la technologie. Il s’agit du Magic Leap. Ce constructeur commercialise déjà ses lunettes de réalité augmentée pour 1 000 dollars, rivalisant ainsi avec Hololens la casque de Microsoft. Ces lunettes ont l’avantage d’être plus petites et disposent d’un champ de vision plus large. Elles sont reliées à un pack de batterie et de composants qui lui fournis sa puissance.

Telephonie 5

Ce pack est pourtant assez petit pour tenir dans une poche. La taille des lunettes peut en effet, constituer un plus. Les lunettes auront de l’avantage devant ses concurrents si elles sont jugées moins encombrantes mais avec les mêmes capacités. Les lunettes de réalité augmentée de Facebook, selon Mark Zuckerberg sont assez petites pour être emportées partout avec vous. Reste à savoir si Apple va offrir cette même option.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline