Pro

Une culture innovante requiert absolument cette capacité unique

Source : Pixabay. Des compétences spécifiques pour stimuler l'innovation.
124views

Pourquoi tant de bonnes idées échouent-elles ? La chose la plus évidente est que la majorité des nouvelles idées prometteuses sont généralement dérivées de systèmes, de services ou de produits déjà existants. En général, ces innovations n’existent que dans l’abstrait et sont de nature perturbatrice.

Pour gérer efficacement ces idées, il faut des compétences différentes allant des capacités de gestion en général, à la gestion de la société. Un élément essentiel et souvent absent des équipes innovantes est la capacité de fonctionner dans l’abstrait. Cette capacité est qualifiée de capacité négative.

De quelle compétence s’agit-il ?

Ces caractéristiques sont généralement des compétences techniques qui impliquent une structure et une discipline. Ils sont précieux pour la gestion de toute entreprise, en particulier celle qui évolue dans un environnement commercial demandant une innovation constante. Une telle innovation est nécessaire pour parcourir de nouvelles idées audacieuses, mais ces compétences ne suffisent pas.

Voici quelques conseils pour développer l’innovation :

Pour pouvoir rester en avance sur son temps et mettre en œuvre des opérations, en particulier des idées perturbatrices, il faut souvent déployer une équipe et l’ensemble d’une organisation sur un territoire inconnu. Ce type de changement suscite toujours de l’anxiété et de l’incertitude, et les équipes qui ne sont pas préparées tendent à adopter des tactiques d’évitement, qui ne respectent pas les structures connues.

Une communication influente

Penser de manière divergente et être capable de relier les points sont de grandes compétences, mais si un dirigeant est incapable de communiquer efficacement de nouvelles idées, à soutenir et à agir sur une opportunité nouvelle, l’idée ne sera pas exécutée.

Il est clair que de grandes compétences en gestion sont nécessaires pour diriger une entreprise et exécuter efficacement des opérations, mais pour générer et voir de grandes idées de manière constante jusqu’à leur exécution, il est essentiel de disposer d’un responsable de l’innovation efficace. Et même si ces compétences ne peuvent pas être enseignées, elles peuvent être apprises et nourries grâce à l’expérience et à un environnement qui encourage et soutient la prise de risques.

Source :

Entrepreneur

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline