Pratique

Aid Tech remporte le prix de l’innovation de l’année 2018

Source : Pixabay. Un outil pour gérer efficacement les aides internationales.
58vues

Une société de logiciels de Dublin a mis au point une distribution sécurisée d’aides internationales par le biais de la technologie Blockchain. Cette entreprise a développé un moyen sécurisé de fournir de l’aide aux personnes du monde entier grâce à une plateforme basée sur la Blockchain. Elle a d’ailleurs remporté le prix de l’innovation de l’année 2018.

La société a été la première au monde à fournir une aide internationale en utilisant cette technologie pour les réfugiés syriens dans le nord du Liban. Elle a été fondée par Niall Dennehy et Joe Thompson après que ce dernier eut couru le célèbre marathon du désert marocain de 200 km en 2009.

Quel est l’objectif de la société ?

Près de 30 % des aides internationales disparaissaient chaque année. C’est pour cette raison que la société a mis au point une solution permettant de vérifier auprès des donateurs que leur argent a été utilisé comme prévu.

Voici une vidéo en anglais relatant les problèmes de distribution des aides internationales :

L’aide sous forme de bons ou d’argent réel peut être envoyée en toute sécurité via la plateforme basée sur la Blockchain avec un enregistrement immuable de réception, contribuant ainsi à la lutte contre la corruption et à l’amélioration de l’efficacité. Il est prévu de déployer la technologie dans d’autres domaines.

Les autres gagnants

Parkpnp, qui se décrit comme le parking Airbnb, a également été récompensé. Il a en effet remporté le prix de l’innovation dans la catégorie « Développement durable ». Les utilisateurs de Parkpnp peuvent louer des places de parking à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois, et gagner de l’argent sur des actifs jusque-là sous-utilisés.

Innopharma, basé à Sandyford, a remporté le prix « Manufacturing and Design Award » pour ses travaux sur les médicaments innovants. Il a en outre développé un système permettant l’application uniforme d’enrobages sur les principes actifs contenus dans une gélule ou un comprimé.

Source :

IrishTimes


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline