Restauration

UOB lance une solution de gestion des stocks en cloud pour les PME

Source : Pixabay. Un outil innovant pour faciliter la gestion de stocks.
40vues

L’UOB (United Overseas Bank) a intégré une plateforme de gestion de stocks numérique à sa solution UOB BizSmart, dans le but d’aider les entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons à gérer leurs fournisseurs plus efficacement. EzyProcure, la plateforme d’approvisionnement numérique en cloud, vise à permettre aux PME d’acheter et de payer leurs produits de manière transparente.

EzyProcure vise à aider ces entreprises à accroître leur productivité en numérisant l’ensemble du processus de gestion des fournisseurs. Cela permet en outre d’éviter les commandes inexactes ou dupliquées.

Un outil beaucoup plus pratique

En utilisant la solution de paiement virtuelle d’UOB, le service offre aux acheteurs un crédit sans intérêt, ce qui leur donne la possibilité d’étendre leur cycle de crédit jusqu’à 90 jours afin de surmonter les problèmes de trésorerie. Les fournisseurs vont recevoir le paiement immédiatement, ce qui améliorera leurs comptes clients pour un meilleur flux de trésorerie.

Ci-dessous la présentation de cette technologie en anglais :

La disponibilité de telles données de trésorerie vise également à aider les opérateurs de la restauration à obtenir un financement bancaire, car leurs activités quotidiennes bénéficient d’un meilleur suivi. Grâce aux informations détaillées, la banque sera en mesure de déterminer plus précisément la solvabilité de l’entreprise.

Un suivi plus pertinent

La solution UOB BizSmart a pour objectif de permettre aux entreprises d’avoir un suivi plus détaillé de leurs opérations grâce à l’intégration des enregistrements d’achat à leur système de comptabilité et de gestion des stocks. Cela aide les professionnels de la restauration à rationaliser le processus de reporting, à visualiser en temps réel les données de leurs transactions, à comprendre leurs habitudes d’achat et à mieux prévoir leurs futurs besoins d’achat.

Depuis le lancement d’UOB BizSmart il y a plus de deux ans, la société a réussi à collaborer avec plus de 7 000 petites entreprises. L’entreprise leur a expliqué pourquoi elles ont besoin de se numériser. La solution UOB BizSmart aidera les chefs d’entreprise à accroître leur productivité, à mieux suivre leurs opérations et leur situation financière au quotidien, et à prendre des décisions commerciales avec plus de certitude.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline