La restauration est un secteur dynamique en perpétuelle évolution. De nouveaux concepts trouvent le jour et avec eux de nouvelles façons de manger. Il est fort probable de trouver, dans un avenir proche, quelques innovations en la matière.
Le fast food sain, appelé aussi fast good
Les Français sont de plus en plus conscients du lien qui existe entre son alimentation et sa santé. Ainsi, beaucoup optent pour une alimentation saine. Souvent associé à la mal bouffe, le Fast Food a une réputation peu flatteuse pour ceux qui veulent garder la forme. Le bio devrait donc vite investir ce type de restauration pour satisfaire les clients.
Des aliments pleins d’originalité
Que diriez-vous de manger quelque chose dont vous avez l’habitude mais de façon complètement différente ? Crêpe Royale a déjà entamé un produit à succès, Le choco-kebab. Le kebab sucré n’en est qu’à son commencement. Dans la même lignée, on risque également de voir apparaitre les burgers colorés à l’image du Dark Vador Burger de Quick. Ou encore, Aka Burger de Burger King, C’est un début prometteur dans la restauration rapide, mais il n’est pas étonnant de le voir arriver dans les restaurants étoilés en raison de leurs originalités.
Le restaurant ambulant et la livraison de plat haut de gamme
Pour se défaire de la contrainte physique des murs du restaurant, plusieurs enseignes se lance maintenant dans le Street Vending. L’idée de flexibilité répond mieux aux besoins des clients. Ces points de vente tendent à se multiplier en France. Les vélos cantines sont aussi une variante de cette tendance. A la différence du Street Vending, le vélo cantine vient directement à la rencontre du client. Il vise plutôt les zones de fort passage, les entreprises et proposent toutes sortes de repas.
Les bons plats d’un restaurant étoilé livré chez vous ? N’aie crainte, cela devrait bientôt être possible. Bien loin de la traditionnelle livraison de pizza, elle consiste à mettre à disposition des clients des plats d’une adresse étoilée.
L’ambiance au cœur des concepts
Pour ceux qui débutent dans la restauration, un nouveau concept vient d’émerger, les restaurants conteneurs. Constituant moins d’investissement que pour un local commercial, il prend moins de risque financier. Sans compter que c’est plein d’originalité. Un autre concept innovant, celui de la boutique resto. C’est-à-dire, une boutique d’aliments qui propose aussi des plats préparés avec ces produits à manger sur place ou à emporter.
D’autres entrepreneurs poussent encore plus loin le concept. Certains vont même à réunir différents types de consommation sous un même toit. Vous pouvez avoir une pizzeria, un bar, un restaurant et une épicerie, innovant. A mi-chemin entre le restaurant gastronomique et le Fast Food, les cantines chics est également une innovation dans le genre. Ces cantines chics misent sur l‘ambiance et la décoration avec des menus variés, à l’instar de Yuman.
Enfin, un emballage alimentaire adapté à votre repas
Il y a quelques années, lorsque vous souhaitiez déguster un sandwich ou un hamburger, vous aviez des emballages très difficiles à utiliser et il n’était pas surprenant que certains ingrédients se retrouvent sur votre chemise fraîchement repassée. Les fabricants ont donc étudié avec la plus grande précision les besoins des consommateurs et c’est grâce à cette méthodologie qu’ils ont pu développer des emballages alimentaires de qualité et c’est le cas chez SML Food Plastic.
- Il suffit de regarder avec précision le catalogue pour être immédiatement conquis par les contenants puisqu’ils s’adaptent à toutes les volontés.
- Vous avez des emballages en carton qui sont recyclables, ils sont alors bénéfiques pour la planète tout en étant robustes.
- Le kraft a aussi une place de choix dans le monde des emballages, ils s’adaptent à tous les aliments que ce soit les sandwichs ou encore les frites et même les crêpes.
- Bien sûr, les plats chauds ne sont pas les seuls à être proposés avec ces emballages, vous pourrez aussi adopter des emballages spécifiques pour les desserts, les boissons, les glaces…
- Le coût est adapté aux besoins, il suffit de réaliser un devis pour chiffrer votre projet.
Les emballages peuvent aussi être personnalisés
Les fabricants ont compris que les enseignes avaient besoin de communiquer via ces produits indispensables pour le quotidien et ces contenants sont parfaits pour le marketing. Il est alors possible de personnaliser l’ensemble des produits avec une réelle aisance, il suffit de choisir le logo, la marque et même le format pour que ces emballages répondent parfaitement à votre image de marque. En termes de prix, il y a un petit surplus, mais il reste minime par rapport aux avantages apportés par cette customisation. Il est important de préciser que vous pouvez personnaliser les gobelets, les sacs…