Alimentaire

Concours d’aliments innovants pour les étudiants

Source : Pixabay. Un concours pour déterminer les meilleures innovations en matière d'aliments et de boissons.
60vues

Les innovations concernent de nombreux domaines, dont l’alimentation. D’ailleurs, pour satisfaire les attentes des clients, cette étape est cruciale afin de proposer des aliments répondant aux besoins actuels des consommateurs. Dans le secteur de la restauration, on assiste aujourd’hui à une véritable révolution. Les professionnels cherchent à innover afin de se démarquer de ses concurrents.

Le lancement de ce concours est particulièrement intéressant. Il est organisé par le centre de produits alimentaires et agricoles Robert M. Kerr de l’université d’Oklahoma. Les étudiants auront l’occasion de partager leurs idées créatives et novatrices en matière de nouveaux produits alimentaires et de boissons en novembre.

Les aliments innovants ont vu le jour grâce à ces concours

L’exposition universelle de 1904 à Saint-Louis, dans le Missouri, a introduit de nouvelles inventions alimentaires qui sont devenues des classiques américains aujourd’hui. Il y a notamment le cornet, la barbe à papa, le thé glacé, le beurre d’arachide, le hot dog, le hamburger…

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant les meilleures innovations dans le domaine de l’alimentation :

114 ans plus tard, les étudiants ont la possibilité de créer les inventions les plus importantes en matière de nourriture et de boissons. Le concours d’innovation sur les produits alimentaires aura lieu le 18 novembre et encouragera la recherche créative, l’élaboration d’idées, le développement de produits et de procédés, ainsi que le potentiel de l’évaluation de la commercialisation. Par ailleurs, les individus ou les équipes doivent remplir le formulaire d’inscription avant le 10 octobre.

Stimuler l’innovation dans le domaine de l’alimentation

Le but de ce concours est de donner aux étudiants la possibilité d’assumer leur rôle de scientifique dans le domaine de l’alimentation et de développer de nouveaux produits. En participant à ce concours, les étudiants pourront acquérir une meilleure connaissance des différentes étapes du développement de produits.

Pour participer au concours, les étudiants de premier cycle ou des cycles supérieurs doivent créer un nouvel aliment ou une nouvelle boisson. Les sélections des concurrents seront réalisées avant le 12 octobre.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline