Education

Seterra, une application ludique pour apprendre la géographie

Source : Pixabay. Une application pour apprendre de manière ludique la géographie.
76vues

Les applications ne manquent pas sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. D’ailleurs, le développement du mobile a fortement contribué à l’essor des applications mobiles. Désormais, les utilisateurs peuvent trouver depuis leur smartphone divers outils pour la gestion de leur entreprise, pour se divertir ou encore des magasins virtuels.

Les développeurs ne manquent pas d’imagination afin de proposer aux utilisateurs des applications mobiles toujours aussi innovantes. La dernière en date concerne une application ludique qui permet d’apprendre facilement la géographique. Vous pouvez ainsi apprendre des choses tout en vous amusant.

Une application aux fonctionnalités multiples

Pour les enseignants, il est parfois difficile de faire comprendre aux étudiants le lieu et le nom des pays, des villes ou des capitales du monde. De plus, il n’est pas toujours simple d’attirer leur attention en classe. Seterra est un outil qui aide les enseignants à donner des leçons de géographie actives et amusantes.

Ci-après une vidéo présentant cette application :

Cette solution est disponible sur mobile et sur PC. D’ailleurs, elle propose près de 200 activités pour apprendre la géographie. L’application vise à simplifier l’apprentissage des lieux ainsi que des noms des villes, régions, continents, pays, rivières, lacs, mers, océans et même des planètes du Système solaire.

Un outil composé de six modes

Cette application propose six modes différents. Par exemple, le mode d’identification, appelé mode « Pin », qui permet aux étudiants d’identifier les régions en cliquant sur des emplacements. Il y a également le mode étiquette, dans lequel les élèves écrivent sur la carte les endroits indiqués.

Seterra est en téléchargement libre. Par ailleurs, il nécessite un paiement pour débloquer toutes ses fonctions. La version de bureau comporte des jeux en 34 langues et l’application mobile Android ou iOS est disponible en suédois, en espagnol, en français, en allemand et en anglais. Tous les jeux proposés fonctionnent en ligne et hors ligne.

Source :

Observatory


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline