EducationPro

L’emlyon business school renforce sa formation au new management

132vues

Agile, pro-actif, force d’entraînement, inspirateur… Les qualités demandées aux cadres managers en 2018 ne sont certainement pas les mêmes qu’il y a 20 ou même 10 ans. Le monde a changé, et avec lui, celui de l’entreprise. Le « new » manager est en même temps inspirateur et pilote de la stratégie. Plus important encore, il doit entraîner avec lui des équipes multi-disciplinaires, en faisant preuve d’un leadership moderne, basé sur la confiance plutôt que l’autorité.

Les entreprises expriment donc des besoins en formation, pour préparer leurs managers à ces nouveaux défis. Les écoles de management répondent progressivement présentes en offrant des cursus spécialisés. L’une des plus prestigieuses, l’emlyon business school, a ainsi forgé une formation dédiée, baptisée le Programme Général de Management (PGM).

L’école annonce la couleur : devenez acteur de la transformation de votre entreprise ! Ne plus subir le changement mais entraîner, animer, propulser. Comment ? Le programme agit sur deux versants :

  • Renforcer l’expertise du manager en lui inculquant les dernières évolutions liées au marketing, à la relation client ou encore la stratégie à l’ère digitale.
  • Forger un profil de « new » manager, via la transmission des dernières techniques de management humain, et les nouvelles responsabilités RH.

Le PGM s’étale sur 12 à 18 mois, à raison de 3 jours par mois. « Aujourd’hui, tout ce que j’ai appris me sert au quotidien. Du business plan au marketing, en passant par les RH ou la négociation » s’enthousiasme ainsi Nicole Briand, entrepreneure et récente participante au programme. À terme, le manager ressort en effet renforcé dans son expertise et ses compétences comportementales. Il est ainsi plus à même de mener à bien le pilotage de la stratégie et le management des équipes, même dans un environnement en constante mutation. La participation au PGM de l’emlyon business school est aussi l’occasion de développer son réseau, un autre atout indispensable à la réussite de tout « new » manager…

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline