Pratique

Amadeus : innover pour faciliter les systèmes de paiement dans le secteur du voyage

Source : Pixabay. Les innovations pour améliorer les systèmes de paiement dans l'industrie du voyage.
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Les entreprises de voyage savent très bien que l’innovation en matière de paiements est essentielle à l’acquisition et à la fidélisation des clients. D’ailleurs les données le prouvent. Près de 81 % des professionnels du voyage ont affirmé que l’innovation dans les systèmes de paiement est un enjeu majeur pour les trois prochaines années.

Ces entreprises veulent en effet proposer des expériences de paiement répondant aux besoins de leurs clients actuels. Le manque d’innovation peut coûter cher aux professionnels du secteur dont les hôtels et les compagnies aériennes. Selon une étude récente, 5,4 % des ventes de voyages à l’échelle mondiale sont destinées à des fournisseurs de services de paiement. Toutefois, en sachant que l’innovation est nécessaire sur plusieurs fronts au sein de l’industrie, le rythme a été lent ces dernières années.

Le défi auquel les entreprises sont confrontées

Les hôtels et les compagnies aériennes ont montré très peu d’intérêt pour les technologies de paiement. En conséquence, les paiements réalisés dans ce secteur, en particulier pour les compagnies aériennes, profitent aux prestataires.

Ci-dessous une vidéo présentant les nouveaux moyens de paiement :

Les systèmes utilisés ne sont pas vraiment concentrés sur les paiements. Le problème est que les systèmes de paiement peuvent être incroyablement complexes de diverses manières. D’abord, par nature, ils évoluent rapidement. Les clients réservent des vols, les modifient, les ajustent, imposent des frais supplémentaires à leurs séjours.

Comment régler ce problème ?

Lorsqu’on étudie les nouveaux acteurs sur le marché, ils comprennent rapidement les attentes des clients et sont en mesure de les satisfaire. Ces professionnels ont la capacité de proposer de meilleures expériences en créant des services supplémentaires lors des réservations de voyage.

La raison pour laquelle ils sont capables de le faire, c’est qu’ils sont plus récents et sans attaches à un système d’exploitation de paiements lourd et complexe. Ils proposent en outre des solutions plus mobiles et plus flexibles.

Source :

Pymnts


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