FinancePro

Les ICO se démocratisent de plus en plus en France

129vues

Les ICO consistent à lever des fonds en crypto-devises. Cette pratique connaît actuellement un succès grandissant dans l’Hexagone. On découvre un grand nombre d’entreprises qui financent leur projet grâce à une ICO. Ainsi, la banque publique d’investissement Bpifrance a décidé de mettre en place un plan afin de soutenir les ICO

L’objectif de la banque est d’élaborer sa politique d’intervention d’ici la fin de l’année. L’institution Bpifrance veut en effet être prête pour l’adoption de la nouvelle mesure, prévue par la loi Pacte. L’annonce de ce projet aura probablement un impact sur le marché des crypto-monnaies en France. Se tenir au courant de l’évolution de ses valeurs est indispensable. D’où l’intérêt de se tourner vers des médias comme BitcoinMatin.fr qui diffusent les dernières actualités liées au secteur.

Le gouvernement français veut promouvoir les ICO

De même que d’autres pays comme les États-Unis ou encore le Japon, la France veut également devenir un leader dans le secteur des devises virtuelles. Ainsi, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a tenu à rappeler les objectifs du gouvernement concernant les ICO.

L’autorité française veut en outre présenter un cadre réglementaire pour les ICO. Par le biais de la loi Pacte, le gouvernement français pourra ainsi proposer un cadre législatif permettant aux professionnels réalisant une ICO de prouver leur sérieux.

Réguler le marché des crypto-monnaies

Ce type de levées de fonds est en train de monter en puissance. Il est donc logique que le gouvernement cherche à réguler le marché pour éviter les risques de fraude. Ce secteur est parfois confronté à ce genre de problèmes.

La mise en place de ce cadre législatif garantira une meilleure sécurité aux investisseurs. S’informer de l’évolution du marché est une nécessité pour ces derniers. Et BitcoinMatin est la référence dans le domaine. Les investisseurs débutants ou expérimentés utilisent ce média pour se renseigner des dernières tendances et des changements divers et variés dans le secteur des devises numériques.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline