Finance

ICO : Financiarisation de l’économie dominé par la Blockchain

236vues

ICO ou Initial Coin Offering commence à faire son entrée très remarquée au niveau du marché numérique. Déjà, il s’impose en tant que principal innovateur parmi les nouveaux leviers de financement.

ICO, c’est quoi au juste ?

Les Initial Coin Offering, ou ICO se distinguent du système traditionnel participatif de financement du fait que leurs services se spécialisent en échange numérique d’actifs. Il est également connus sous le nom de crypto-monnaies. Les ethers et les bitcoins en font partie. La plateforme d’échange ShapeShift, créée en 2013 compte parmi les plus utilisées. En utilisant ce moyen de transaction de billets de banque, plusieurs centaines d’applications peuvent désormais être financés via les blockchains. Ce genre d’opération était encore fictif au siècle dernier.

Quelles sont les utilités des crypto-monnaies ?

L’un des principaux avantages du crypto-monnaie est d’abord la possibilité qu’il offre d’évoluer premièrement en surcouche et d’être infiniment personnalisable. La création et l’émission des LeclercCoins en partant d’un échange numérique bitcon par l’intermédiaire du système ColoredCoins est un parfait exemple pour générer des points numériques de fidélité. Ce protocole, dont l’apparition s’est faite après celle du bitcoin, va permettre d’associer une donnée extérieure à des transactions normales effectuées par le système de bitcoin. Vous profiterez ainsi en même temps d’un maximum de sécurité. De plus, ColoredCoins est déjà bien connu dans le monde financier et économique. C’est à partir du mois de Juin 2015 que Nasdaq l’emploie sur son système de blockchain Linq, une plateforme de stockage et qui garantit l’originalité des données.

Finance 2 B

Le Token Summit : premier pas pour l’imposition des blockchains

Les Initial Coins Offering renvoient à une technologie sérieuse qui a déjà pris considérablement d’ampleur sur l’économie mondiale. En Amérique, cette innovation s’est mise en action avec le Token Summit. Il s’agit du premier sommet relatif aux Initial Coins Offering. Un sommet qui centralise l’attention autour de la première révolution apportée par les blockchains : la gouvernance horizontale.

 

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline