On sait très bien qu’une innovation réussie ne consiste pas seulement à proposer une idée. Une véritable innovation nécessite une appropriation et une exécution agile. Les entreprises qui ne sont pas alignées sur qui devrait être responsable de l’innovation ne devraient pas être surprises lorsqu’un projet ne se déroule pas comme prévu.

Ainsi, il est important d’élaborer une stratégie efficace et de disposer d’une bonne organisation. Mais comment pouvez-vous être sûr que vous attribuez la responsabilité de l’innovation aux bonnes personnes ou groupes au sein de votre entreprise ?

La dernière étude en matière d’innovation d’entreprise

Une étude a été menée par Innovation Leader. Celle-ci a révélé que 73 % des responsables de l’innovation, de la stratégie et de la R & D ont affirmé que le soutien au leadership est le plus grand facteur d’innovation. Plus de 55 % des cadres ont déclaré que la politique et le manque d’alignement sont les principaux obstacles à l’innovation.

Ci-dessous une vidéo définissant l’innovation :

Étonnamment, les plus grands catalyseurs de l’innovation sont liés à la responsabilité de projet plutôt qu’à des éléments plus concrets tels que le manque de budget, de stratégie ou de vision. La responsabilité de l’innovation est généralement répartie dans une organisation.

Est-on prêt pour la transformation ?

La plupart des entreprises innovent plutôt bien. Mais pour faire face à l’innovation transformationnelle, vous devrez regarder un marché dans son ensemble. Cela nécessite souvent un regard extérieur afin de trouver des idées et collaborer. Pour l’innovation transformationnelle, il est important de travailler en permanence avec des tiers.

D’autre part, il faut également identifier ses forces et ses faiblesses. Il est essentiel de comprendre sa situation, si l’on est capable de gérer une tâche d’innovation spécifique. Certaines entreprises ont recours à des ressources externes pour déterminer le modèle adapté. Tous les collaborateurs doivent en outre être prêts à accueillir l’innovation.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste aguerrie avec 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme en Israël et à la Sorbonne. Passionnée et toujours en quête de nouveauté, elle apporte à Innovant.fr une expertise approfondie et un style unique, enrichissant chaque article d’analyses pertinentes. Pour toute question, contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis