PratiqueSanté

Officiser : un outil de remise en forme permettant de bouger au bureau

officiser
Crédit photo : Everygirlboss - Unsplash
212vues

Ce repose-pied actif améliore la circulation sanguine et réduit la tension musculaire par le mouvement. Officiser pourrait changer la vie des travailleurs sédentaires.

L’outil Officiser pour se remettre en forme au bureau

Ces derniers temps, les innovations visant à améliorer le confort au bureau se multiplient. Véritable pilier de la productivité et de la motivation, il pousse les entreprises à investir pour leurs collaborateurs. La startup coréenne CTL a conçu son premier produit pour générer un lieu de travail sain.

Une utilisation possible de l’Officiser :

Officiser est un outil de remise en forme conçu pour perturber le mode de vie sédentaire vécu par des millions de personnes dans le monde. Il cible donc les travailleurs qui passent leurs journées sur un bureau et qui manquent de mouvement quotidien. Ce dernier favorise une bonne santé et une attitude positive. Simple et compact, le repose-pied actif se trouve sous le bureau, prêt à l’emploi.

Un système qui se base sur le principe du mouvement sans gravité

Officiser s’appuie sur le principe du mouvement sans gravité, et simule jusqu’à 70 % du mouvement de la marche même en position assise. Il fonctionne également avec un bureau sur pied, en position debout. Les mouvements réguliers tout au long de la journée améliorent la circulation sanguine, ce qui est bénéfique pour la santé et les performances cérébrales. En plus d’encourager le mouvement en position assise, l’utilisation du repose-pied soulage la tension des articulations. 

La présentation vidéo de l’Officiser :

La fonctionnalité alternative de l’Officiser permet aussi à l’utilisateur de faire l’expérience du mouvement de la planche, un peu comme sur un surf. En plus de ses nombreux avantages pour la santé, Officiser pourrait aider les utilisateurs à rester plus concentrés sur leur travail. Déplacer ses pieds sous l’espace de travail permet de laisser l’esprit et les mains travailler plus efficacement. Officiser est actuellement financé sur Indiegogo et envisage de lancer la production pour le marché de masse en septembre prochain.

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline