ProTourisme

Chiang Mai, une véritable terre d’innovation pour les voyageurs d’affaires

122vues

Le lancement du projet « Thaïlande 4.0 » est un véritable progrès pour le pays. Il favorise le développement de l’innovation. L’objectif de la Thaïlande est de pousser les étrangers disposant de compétences à travailler dans le pays. C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé de mettre en place le « Smart Visa ».

Ce visa a pour but d’inciter les professionnels étrangers à investir ou à travailler dans le pays. Il est dédié aux start-up, entrepreneurs et experts. La Thaïlande est un eldorado pour les freelances et la ville de chiang mai figure parmi les destinations les plus prisées pour le télétravail.

Le sésame pour les nomades numériques

La Thaïlande voudrait élaborer un écosystème contribuant au développement des entreprises axées sur la technologie. Les nomades numériques apprécient particulièrement Chiang Mai. D’ailleurs, cette région compte près de 10 000 freelances.

La mise en place du « Smart Visa » a été possible grâce à Dassault Systèmes. Cette société est une experte dans la création de villes en 3D. Elle a travaillé avec l’Université technologique Rajamangala, l’université de Maejoe et celle de Chiang Mai. Cette ville veut promouvoir l’innovation et la créativité via différents projets.

Innover dans différents domaines d’activité

Le lancement de ce visa est une première étape dans le développement du pays vers une économie fondée sur l’innovation. Celle-ci concerne d’ailleurs différents domaines d’activité dont la robotique, la nourriture, l’agriculture, l’automobile ou encore le tourisme… Ce visa présente de nombreux avantages. Il offre une durée de validité de 4 ans et les possesseurs n’auront plus besoin de disposer d’un permis de travail.

D’autre part, ceux qui veulent voyager en famille à Chiang Mai peuvent parfaitement bénéficier des mêmes privilèges. Toutes les démarches pour l’obtention de ce document se fait directement en ligne. En effet, le pays est en train de se digitaliser de plus en plus, même pour les démarches administratives.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline