EnvironnementMaison

Une machine à laver murale qui économise de l’énergie et de l’espace

machine
Crédit photo : Shanna Camilleri - Unsplash
159vues

Une grande entreprise chinoise présente une mini machine à laver murale qui permet d’économiser de l’espace et de l’énergie. Très silencieuse, la machine se veut intelligente et pratique.

Xiaomi présente un nouveau genre de machines à laver

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les machines à laver d’aujourd’hui sont imposantes et souvent bruyantes. L’entreprise chinoise Xiaomi a mis au point un nouveau genre de machine à laver. Celle-ci est plus mince et s’ouvre par l’avant. Elle est bien plus silencieuse que les machines traditionnelles, et prend la forme d’une larme. Appelée MiniJ, la machine à laver murale est dernière-née d’une série d’appareils portable de la firme.

La présentation vidéo de la machine MiniJ :

La MiniJ embarque un écran tactile LED conçu pour l’esthétisme et le confort d’utilisation de la machine. Une application l’accompagne et fournit l’accès à une gestion à distance aux utilisateurs. Il existe huit modes différents pour le lavage, et notamment un mode à 95 degrés Celsius.

Une taille idéale et plusieurs modes de fonctionnement

La machine MiniJ de Xiaomi se distingue par sa taille idéale pour laver les linges délicats, ainsi que par ses différents modes. La température élevée permet de laver des vêtements très sales. Sa petite taille lui permet aussi d’être bien plus silencieuse que les autres machines, ce qui lui permet d’atteindre un niveau de décibels de 45 en marche. La machine s’attache au mur à l’aide d’un simple support mural. Pour le moment, elle n’est disponible qu’en Chine, mais les experts pensent qu’elle sera proposée à l’échelle mondiale dans quelque temps.

machine
Logo Xiaomi – Crédit photo : Wikimedia Commons

Les entreprises développent des dispositifs et appareils toujours plus compacts et efficaces. La technologie s’intègre alors plus aisément à nos maisons, de manière à nous simplifier la vie. La machine à laver est ainsi rendue plus efficace par un design minimaliste imaginé par Xiaomi.

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline