Restauration

Une pâtisserie se connecte à une application AR pour lire un message personnalisé

pâtisserie
Crédit photo : Roman Kraft - Unsplash
87vues

Une confiserie japonaise propose une pâtisserie en forme d’enregistrement. Elle utilise une application en réalité augmentée permettant au consommateur de choisir un message personnalisable ou une chanson.

Le gâteau de Baum personnalisé

La Famille est une confiserie basée à Takamatsu, au Japon. Elle a décidé d’offrir une touche novatrice et fantaisiste au baumkuchen allemand (gâteau de Baum). Le gâteau de Baum possède une base de chocolat noir et de cacao noir et forme un dessert très populaire au Japon. « Baum Records » est une création de La Famille. Il s’agit d’une pâtisserie en forme de disque qui peut jouer une chanson ou un message personnalisé.

 

pâtisserie
Crédit photo : Wikimedia Commons

Baum Records fonctionne en se connectant à une application de réalité augmentée gratuite et compatible avec iOS et Android : COCOAR2. Dès lors que les consommateurs ont téléchargé cette application, ils doivent tenir leur smartphone au-dessus du dessert. Une image d’un enregistrement de baum tournant apparaît alors. Les utilisateurs peuvent ensuite sélectionner une chanson ou créer un message pour accompagner leur gâteau.

Une manière amusante de transmettre un message ou une carte

Le gâteau est livré avec une carte de paroles. La fonction de réalité augmentée de La Famille transforme donc le gâteau au chocolat en y ajoutant un élément de divertissement. De ce fait, en plus d’amuser le consommateur, les enregistrements personnalisés constituent une manière amusante d’envoyer une carte pour toutes les occasions.

pâtisserie
Crédit photo : Clay Banks – Unsplash

Ce n’est pas la première fois qu’une enseigne utilise la réalité augmentée pour améliorer l’expérience des clients. Récemment, une boutique Lush Lens a décidé d’utiliser la réalité augmentée pour apporter toutes les informations liées à ses produits cosmétiques. Ainsi, elle est en mesure de proposer aux clients une boutique « zéro déchet ». Et c’est un véritable succès : d’autres boutiques de ce type devraient bientôt voir le jour. Le concept se démocratise également dans les boutiques alimentaires et épiceries.

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline