LoisirsPratique

Alpen Bike Capsule : une nouvelle solution de stockage extérieur pour les vélos

vélos
Crédit photo : Alesia Kazantceva - Unsplash
145vues

Une société de stockage américaine a mis au point une solution pour les cyclistes ayant besoin d’un espace de rangement sécurisé et en plein air pour les vélos.

L’innovation dans le monde du cyclisme

Ces derniers temps, les innovations dans le monde du cyclisme se multiplient. Cette fois-ci, c’est Alpen Storage qui s’illustre dans une nouvelle solution de stockage pour vélos. Ainsi, la société basée aux États-Unis a pour objectif de fournir des conteneurs attrayants et résistants aux intempéries pour les vélos. Après les tests du produit, les résultats montrent que les capsules peuvent protéger les vélos avec autant d’efficacité qu’un garage.

La présentation vidéo de l’Alpen Bike Capsule :

L’Alpen Bike Capsule est doté d’un design circulaire. Ainsi, la capsule s’adapte à tous les types de vélos et équipements de cyclisme. Elle contient suffisamment d’espace pour accueillir les vélos dotés de guidons larges. La solution de stockage est faite de polyéthylène rotomoulé : il s’agit donc d’un matériau durable qui maintient les vélos en sécurité.

Un abri qui résiste à la rouille et aux intempéries

Le polyéthylène rotomoulé résiste à la rouille, aux UV et à la pluie. Il est donc parfaitement imperméable et protège les vélos de toutes les intempéries. Pour plus de sécurité, la capsule contient une serrure intégrée et une clé. Elle peut aussi être boulonnée au sol. L’Alpen Bike Capsule allie ainsi la sécurité, la fonctionnalité et l’esthétique pour protéger les vélos du vol et des aléas météorologiques.

vélos
Crédit photo : Louis Lo — Unsplash

Pour son lancement, l’Alpen Bike Capsule est disponible dans une couleur unique. La capsule est proposée à la précommande en ligne à un prix de 899 dollars (soit environ 760 euros). Alpen Storage prévoit d’expédier les premiers exemplaires dès le mois de septembre 2018 et développe une capsule de qualité commerciale. Les gestionnaires de bâtiments seront alors en mesure de contrôler les capsules à l’aide d’un accès électronique centralisé.

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline