FashionMaison

Take Off : un cintre connecté et intelligent pour aider l’utilisateur à choisir sa tenue

cintre
Crédit photo : Jessica Knowlden - Unsplash
106vues

En utilisant la localisation, le calendrier et les prévisions météorologiques, ce cintre intelligent peut aider son utilisateur à choisir la tenue appropriée pour la journée.

Take Off : le cintre intelligent et connecté

Le cintre Take Off affiche la date, l’heure et la température extérieure (dans la mesure du choix de l’utilisateur). Avec une connexion Wi-Fi, le cintre Take Off est capable de recueillir des informations utiles et fiables sur la météo du jour. Et en plus de la température, le cintre collecte également des données sur les allergènes présents dans l’environnement et les niveaux de la pollution de l’air.

cintre
Crédit photo : Danilo Batista – Unsplash

Lorsque l’utilisateur s’approche du cintre, un capteur intégré détecte sa présence et l’appareil affiche les suggestions de tenues. Fait de bois et électriquement actionné, le cintre dispose d’un mécanisme Split Flap comportant cinq armatures. Chaque cadre affiche les chaussures, les vêtements et les accessoires appropriés à la météo. Ainsi, un parapluie fermé indique une chance de pluie, alors qu’un parapluie renversé prédit la pluie et le vent. De plus, l’appareil est capable d’accéder à l’agenda de l’utilisateur pour prendre en compte ses rendez-vous et ses voyages.

Une application dédiée sur smartphone

Le Taff Off bénéficie aussi d’une application sur smartphone. Les utilisateurs peuvent accéder aux mêmes informations que celles affichées sur le cintre. De cette manière, l’accès au cintre est facile, rapide et rendu possible depuis n’importe quel endroit. Pour l’heure, ses créateurs opèrent une levée de fonds et espèrent lancer leur projet de cintre intelligent avant le mois de septembre 2018.

La présentation du Take Off (en anglais) :

De plus, les créateurs de Take Off souhaitent aussi développer son design dans les temps à venir. Ils aimeraient remplacer le détecteur de mouvement par un appareil photo de détection de visage. Quelles seront les autres tâches que les périphériques intelligents parviendront à réaliser à l’avenir ?

Source :

Springwise

Sharon
Rédactrice web pour le groupe Newsly.fr, je suis présente sur Innovant.fr, VivreDemain.fr, TechGuru.fr et Trendly.fr. Je me consacre avant tout aux sujets qui me passionnent et tente de relayer les meilleures infos du moment.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline